réfugiés-aide-femmes-sowboardeuses-athlètes-coeur-charité-dons-vestes
Anne-Flore Marxer et Aline Bock soutiennent Riders for Refugees – images pages FB A-F. Marxer & A.Bock.

Vous avez toutes certainement dans vos placards une vieille veste de ski ou de snowboard que vous ne portez plus, ou n’avez plus envie de porter, mais dont vous ne savez pas quoi faire. Et si ce n’est pas la votre, c’est peut-être celle de votre homme ou de vos enfants. Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous en débarrasser tout en faisant un beau geste, suivez les conseils d’Anne-Flore Marxer la Championne du Monde de snowboard 2011 et pensez à l’association Riders For Refugees.


Tout a commencé en 2015 lorsque Danny Burrows, ex-éditeur et photographe du magazine Onboard, commence à collecter des vêtement chauds auprès des snowboarders anglais pour les distribuer aux réfugiés de Calais. Depuis, les riders du monde entier se sont mobilisés et organisés pour orchestrer la collecte et la livraison des vestes  à celles et ceux qui en ont le plus besoin et aussi pour faire connaître l’action de l’association Riders for Refugees. C’est le cas notamment de la talentueuse Anne-Flore Marxer, qui profite de son rayonnement international pour faire connaître l’action de l’association et surtout récupérer des vêtements. Elle a profité de sa présence au High Five Festival début octobre pour relayer l’information et collecter les premières vestes en France. Elle se chargera également avec son amie snowboardeuse Aline Bock d’acheminer les dons dans les camps de réfugiés du Sud de l’Italie.

Si vous aussi vous souhaitez aider les nécessiteux, réfugiés mais aussi les sans abris de tout horizon, n’hésitez pas à porter vos vestes au différents points de collecte répartis en France. La collecte bat son plein actuellement, c’est donc le moment de donner ce que vous pouvez. Si aucun point ne se trouve à proximité de chez vous, vous pouvez aussi bien sûr donner aux associations locales. L’essentiel reste que votre veste ne dorme pas tout l’hiver au chaud et au fond d’un placard dont elle ne sortira jamais, mais plutôt qu’elle puisse tenir chaud à tout ceux qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles.

Toutes les informations sur l’association, son action, les collectes et le type de vêtement le plus approprié sur le site de Riders for Refugees.


Lieux de collecte France : 
Annecy : 
Grenoble
Besançon
  • Slide Box  – Jean Baptiste Nuget –   + 33 (0)6 74 21 34 17
Bordeaux
Hossegor
Pau
Tarbes


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

Laisser un commentaire