femme-montagne-lifestyle-filles-sport

C’est hier qu’a débuté la nouvelle campagne de la marque norvégienne Kari Traa. Lancée en 2006 par la championne Olympique et quadruple championne du Monde de ski de bosses éponyme, la marque de vêtements outdoor pour femmes dénonce depuis quelques années déjà les diktats imposés par la mode et la pression morale qui en découle et pèse sur les femmes au quotidien. Après une campagne choc l’an dernier qui dénonçait la maigreur des mannequins en Scandinavie, The Swedish Model, Kari Traa propose dorénavant aux femmes d’apprendre à s’accepter comme elles sont, avec leur unicité, leurs différences, leurs défauts mais surtout toutes leurs qualités, à travers une vidéo qui donne envie de danser, de vivre et de s’aimer : Celebrate Yourself.

 


Ce que la marque dénonce : le bombardement quotidien de messages (ou  d’images) totalement irréalistes sur les standards de la forme, de la beauté, de la carrière professionnelle ou de la vie sociale.

Dans les différents médias et sur les réseaux sociaux, les recommandations pour les femmes se résument massivement à : « Comment perdre ses kilos? « , « Comment sculpter sons corps? » « Comment trouver un job de rêve? », des conseils et des images basés majoritairement sur l’apparence et en aucun cas sur le bien-être profond et le respect de soi. D’après la marque, cette quête de perfection a un effet négatif sur les femmes. Les études qu’elle a menées montrent que 80% des femmes Scandinaves se sentent mal à l’aise dans leur corps. Elles se sentent très loin de cet idéal inatteignable, ce qui provoque chez elles une piètre estime d’elles-même, de l’anxiété et cela peut aller jusqu’à un mal être profond.

Le leitmotiv de Kari Traa est de montrer une autre voie aux femmes, une autre image de la femme et de casser les diktats imposés par les médias. La femme est bien plus que ce profil idéal, cette femme parfaite, mince, grande, belle, ayant réussi sa carrière professionnelle, sportive accomplie et si à l’aise en société. Non, chaque femme est unique. Aucune ne ressemble aux autres. Chacune possède ses propres talents, ses qualités et ses centres d’intérêts. Et heureusement. Le monde n’avancerait plus et serait terriblement ennuyeux si nous étions tous identiques, si nous avions tous les même idées et les mêmes envies.

Ce que veut Kari Traa c’est libérer la femme. Terminé les attentes déraisonnables en matière de beauté, d’exercice physique, de carrière ou de statut social. Peu importe le diamètre de ses cuisses, la distance qu’elle est capable de parcourir ou l’emploi qu’elle possède, chaque femme est faite pour poursuivre les objectifs qu’elle se fixe elle-même, et vivre pleinement sa propre vie.

Pour la marque, il est temps pour les femmes de célébrer leurs réussites, leurs buts et leurs envies, leurs amis et leur famille, leur corps et leur esprit. Le message est clair : soyez fière de vous, aimez-vous, accomplissez-vous, sans vous préoccuper du regard des autres.

Une bonne philosophie pour bien démarrer la journée non? En prime aujourd’hui, la vidéo qui donne furieusement envie de se bouger et de danser 😉

Et bien sûr pour découvrir ou re-découvrir la marque Kari Traa et ses magnifiques produits, il suffit de cliquer sur le lien!


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

 

 

Laisser un commentaire