outdoor-femmes-rideuses-mountain-bike-montagne-sorties-filles-aventure-espace-nature
Photos : Gaudenz Danuser/Scott-Sports website

2018 se révèle décidément comme l’année de la femme dans le monde de l’outdoor. En tous cas en terme de communication. Après The North Face qui a lancé sa campagne « She moves mountains » (lire article) le 4 avril, c’est Scott Sports qui a mis en ligne sa toute nouvelle web serie : « She’s out there » le 4 mai dernier. Dans ce premier opus dédié au VTT, ce sont 3 rideuses de la marque américaine qui sont mises à l’honneur et nous embarquent dans leurs aventures en Sierra Nevada.

 


She’s out there

Avec cette campagne inédite 100% femmes, l’entreprise de produits outdoor nous fait rencontrer ses athlètes féminines issues de différentes disciplines. Chacune de ces femmes incarne les valeurs de la marque, et en premier lieu son nouveau mandat « No shortcuts ». Pas de compromis donc pour ces aventurières qui se donnent à fond, aussi bien dans leur pratique sportive de prédilection que dans leur vie personnelle ou professionnelle. C’est une belle manière d’encourager les filles à réaliser leurs rêves et c’est surtout pour l’entreprise l’occasion de valoriser les gammes qu’elle développe pour ces dames depuis quelques années déjà. En effet, si vous connaissez un peu le vélo, vous ne pouvez pas être passé à côté du label féminin de la marque, Contessa, lancé au début des années 2000. Des produits dont les mensurations, l’équipement et le style sont adaptés à la morphologie et au goût des femmes. Si le label Contessa est réservé à la ligne de cycle, il existe également des produits spécifiques dans les gammes trail running, randonnée et ski, aussi bien côté matériel que côté textile. Vous pouvez d’ailleurs lire ou relire le test du VTTAE E-Contessa Genius 720 Plus effectué l’an dernier lors du Vélo Vert Festival.

C’est la première fois qu’une campagne d’une telle ampleur est lancée par la marque. Espérons donc que celle-ci ira au bout des choses et ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Pour 2018, Scott Sports nous a d’ores et déjà concocté 4 épisodes que nous découvrirons au fil des mois d’ici la fin de l’année. Après ce premier épisode, c’est l’équipe Michelton-Scott qui nous emmènera sur les routes dès le 13 juillet. Puis nous ferons plus ample connaissance avec Ruth Croft la traileuse le 24 août. Enfin, l’année se finira sur les skis, en randonnée avec Sabine Schipflinger et Laura Überbacher dès le 26 octobre.

 

Ca envoie en Sierra Nevada 

Dans ce premier film, nous découvrons l’allemande Karen, maman de 2 enfants. Une des rares femmes à vivre du VTT depuis près de 30 ans. A ses côtés, la canadienne Lorraine, pilote expérimentée et la jeune et talentueuse anglaise Monet. 3 rideuses aux profils différents, mais dont la complicité est évidente.

 

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

Laisser un commentaire