Où skier ce week-end du 20/21 novembre 2021 ?

Sommet du glacier de la Grande Motte à Tignes.

Avec un petit retour d’Est comme on les aime, les Hautes-Alpes et le fond de la Maurienne lancent cette saison 2021/2022 dans la joie et la bonne humeur. On ne va pas se mentir, ce ne seront pas encore les grandes conditions hivernales, mais marcher sur la neige, faire claquer les fixations et respirer le vent vitesse du télésiège, hummmmmmm, ça va faire un bien fou à ceux qui en profiteront après 20 mois de disette. Pas vrai ?

Premières pistes 2021

Si quelques motivés ont déjà chaussé il y a quelques semaines sur les glaciers français (Tignes et les 2 Alpes) ou ceux d’Autriche et d’Italie, nombreux sont ceux qui, comme moi, piaffent d’impatience à l’idée de prendre les remontées et de glisser toute la journée.

Pour celles et ceux qui n’avaient pas franchi la frontière l’an dernier ou qui n’avaient pas eu le courage, pas l’envie ou pas le matos pour monter à pieds, les premières pistes de l’hiver seront synonyme de Noël avant l’heure.

S’il est encore un peu tôt pour la grande vadrouille, rien ne vaut quelques tours de pistes dans la neige et le froid. Allez, la voici, la voilà, la liste des stations ouvertes ce week-end.

Focus particulier sur Val Thorens où se tiendra La Grande Première, l’événement d’ouverture de la station avec moultes animations et surtout la possibilité d’essayer les nouveautés de l’année en skis, snowboards, randonnée et autres accessoires.

Le plus dur sera de réussir à tourner après une année blanche 😉

Allez, bon ski !

Domaines ouverts les 21 et 22 novembre 2021

Ski alpin

Sans oublier nos chers voisins suisse qui nous accueillent à Verbier avec quelques pistes bien préparées.

Ski nordiques


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de snowflike.com sur la page Actus.

Laisser un commentaire