Shiffrin the Queen! La reine du week-end.

Après neuf victoires sur ses neuf dernières participations en Coupe du Monde de slalom, on se demande qui pourra arrêter Mikaela Shiffrin. La skieuse de 21 ans nous l’avait déjà montré à Solden il y a trois semaines en prenant la seconde place du Géant, elle est en pleine forme cette année et compte bien continuer sur sa lancée.

happy-women-mountains-montane-ski-alpin-athlète-compétition
Mikaela Shiffrin vainqueur du Slalom de Levi (Finlande) 2016.

 


Avec l’absence de Lindsey Vonn blessée au bras et loin du circuit pour quelques semaines, elle porte seule (ou presque) et avec panache le flambeau américain. Celle qui a fait ses débuts sur la Coupe du Monde de ski alpin en 1991, à 15 ans seulement, ne cesse de nous époustoufler par sa fluidité sur les skis et sa maîtrise parfaite de la glisse. Déjà vainqueur de la Coupe du Monde et Championne du Monde de la spécialité en 2013, il y a fort à parier qu’elle caracole en tête du classement durant toute la saison. Si aucune blessure ne vient perturber sa préparation, elle sera à coup sûr la favorite du slalom des Championnats du Monde de Saint-Moritz en février prochain , et pourquoi pas aussi du géant. En attendant, cette seconde victoire à Levi lui a fait remporter un second renne, de quoi être équipée pour la livraison de ses cadeaux de Noël.

La saison promet en tous cas d’être belle et intéressante du côté des dames. En effet, entre les blessures et les fins de carrière d’une partie des leaders, toutes les cartes sont à redistribuer. Ce qui laisse de belles opportunités aux jeunes ou aux outsiders de se faire une place au soleil. Ce fût d’ailleurs le cas de Marta Bassino, qui s’est offert son premier podium à Solden, ou de Petra Vlhova la slovaque, qui confirme son talent à Levi samedi. On espère que les skieuses françaises pourront  rapidement retrouver leur niveau et ainsi profiter de ces opportunités pour se hisser au sommet des classements.

Prochains rendez-vous pour les femmes fin novembre sur les neiges nord-américaines de Killington en Géant, puis de Lake Louise en Descente et Super Géant. Avant bien sûr d’aller les encourager en direct sur les étapes françaises de Val d’Isère et Courchevel mi-décembre.

happy-women-mountains-skieuse-montagne-athlète-femme
Echauffement dans un paysage féérique.

Laisser un commentaire