Votre panier est actuellement vide !
Objectif zéro plastique !
Parce que la montagne est notre terrain de jeu favori, parce que chaque petit geste (surtout s’il est multiplié par des millions de personnes) compte, essayons de diminuer nôtre dépendance au plastique. Du 30 mai au 15 juin se tient le No Plastic Challenge, une opération visant à nous rappeler les bons gestes et à réduire notre impact plastique afin de préserver notre environnement et l’avenir de notre planète.
En savoir plus sur le No Plastic Challenge
Organisé par l’association No plastic in my sea, l’opération vise à sensibiliser la population et à rappeler à tous que de simples gestes à adopter au quotidien peuvent avoir un impact positif déterminant pour notre environnement.
15 jours de temps fort, entre le 30 mai et le 15 juin 2022, prodiguent information, conseils et challenges à relever. Mais réduire notre consommation de plastique et protéger notre planète et la vie sur terre, c’est l’affaire de tous les jours.
En résumé, les actions du no plastic challenge
- 15 jours de temps forts – du 30 mai au 15 juin 2022.
- Des fiches conseils pour adopter les bons gestes.
- Un outil d’évaluation de sa consommation de plastique à retrouver ici : J’évalue ma consommation plastique.
- Des quizz pour comprendre et jouer avec les petits et les grands – Retrouver ici les quizz kids for ocean.
- Des articles et de nombreuses ressources à télécharger pour s’informer, comprendre et partager.
Nous sommes tous concernés, changeons maintenant nos habitudes, tous ensemble.
Les méfaits de la pollution plastique
Toutes les études et données sont consultables sur le site de l’association No plastic in my sea, mais voici en bref les principaux enjeux et les convictions de l’association
Comment réduire son impact plastique ?
22 bonnes habitudes à prendre si ce n’est pas déjà fait pour utiliser moins de plastique et prendre soin de sa santé, en particulier pendant les périodes où nous sommes le plus sensibles, comme pendant la grossesse par exemple.
Ne pas jeter, encore moins dans la nature, réutiliser, éviter les emballages (et sur-emballages) individuels, choisir des matières naturelles ou ne pas utiliser de produits jetables, voilà quelques gestes simples et faciles à mettre en oeuvre chaque jour pour prendre soin de soi et de la planète.
Et vous, vous faites quoi ? Parions que vous avez déjà adopté la majorité de ces habitudes.
Pour en savoir plus, s’informer et faire encore mieux, vite, vite, direction le site de l’association No plastic in my sea.
Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de snowflike sur Le Mag.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.