Le Lanfonnet avec Snowflike Outdoor

happy-women-mountains-montagne-femmes
Notre objectif de la journée, le Lanfonnet – Snowflike Day – oct 2016.

Une fois n’est pas coutume c’est un samedi que les Snowflike Girls se sont retrouvées pour une jolie randonnée au-dessus du lac d’Annecy. Rencontre et départ à 10h00 sur le parking de l’école de Talloires, dans le brouillard. Si on n’avait pas la certitude qu’en haut il fait grand beau, on irait vite se mettre au chaud! Nous ne traînons pas et prenons la route du Col de la Forclaz, en direction du village de Montmin où nous laissons les voitures.


happy-women-mountains-montagne-femmes

La première partie de la randonnée jusqu’aux Chalets de l’Aulp n’est pas la plus agréable car le chemin est large et carrossable. On a beau couper par un sentier, le passage de voitures reste assez fréquent (pour une balade en montagne bien sûr!). Cela nous fait malgré tout un bon échauffement et les choses sérieuses commencent vraiment au moment où nous passons les chalets et entrons dans la forêt. Il fait beaucoup plus chaud ici qu’en bas. Le bas que nous ne voyons pas d’ailleurs, il reste inexorablement enfoui dans la purée de pois!

Nous atteignons rapidement le Col des Nantets, puis le Roc de Lancrenaz toujours un peu impressionnant, avant d’arriver sur les magnifiques roches du Lanfonnet à 1768 mètres d’altitude. Il faudra bien attendre la fin du pique-nique pour que les nuages se déchirent et qu’Annecy et son lac se dévoilent enfin.

happy-women-mountains-montagne-femmes

La vue à 360° est splendide. On distingue très bien au loin la chaîne du Mont-Blanc, alors que tout près se dresse la superbe pointe de Talamarche. Celle-ci, nous reviendrons la grimper la voir une prochaine fois.

Il est l’heure de redescendre par le même chemin, du soleil plein les yeux et le sac-à-dos bourré d’énergie pour les jours à venir. Quelques étirements, puis un café en terrasse à Talloires viendront clôturer cette journée joyeuse. Il n’y a pas à dire, ces moments entre filles en montagne ça fait un bien fou et ça booste. D’ailleurs on n’est pas les seules à penser ça, on a croisé un autre groupe de  joyeuses randonneuses en descendant. Les chasseurs et les chamois ne s’en remettent toujours pas de tant de rires et de pépiements!!

Laisser un commentaire