Les géantistes françaises sur la trace des garçons!

happy-women-mountains-femmes-skieuse-athlète-compétitionLes géantistes françaises, toujours un peu plus nombreuses à se qualifier en seconde manche, montent dans les classements. Certes elles ne sont pas encore aussi nombreuses que les italiennes qui trustent les 30 premières places, mais on sent une belle émulation dans cette équipe de France grâce au retour au sommet de Tessa Worley. Et c’est tant mieux car les filles skient bien, et ce depuis un moment déjà. Il ne leur manquait que cette petite dose de confiance qui fait la différence. Allez les filles on ne lâche rien.

 


A Semmering en Autriche, ce sont deux slaloms géants qui se sont courus, avec la reprise hier du géant de Courchevel. Les conditions étaient alors correctes avec une neige bien dure, malgré quelques bourrasques – notamment au passage de Coralie Frasse-Sombet en seconde manche – qui ont pu gêner quelques athlètes. Ce ne fut pas le cas de Tessa Worley qui termine seconde derrière l’américaine Mikaela Shiffrin. Ni d’Adeline Baud-Mugnier et Taïna Barrioz, respectivement 11ème et 13ème, qui semblent enfin retrouver leurs marques.

Aujourd’hui la neige s’est invitée, avec une visibilité qui s’est bien dégradée au cours de la première manche pour finir en véritable déluge dans l’après-midi. On ne va quand même pas se plaindre de voir tomber “des pizzas” sur l’Autriche et on espère même que les massifs français vont eux aussi rapidement prendre leur dose! En revanche, il faut reconnaître que ce fût pénalisant pour les compétitrices. En première manche, celles parties après le dossard 30, n’ont eu quasiment aucune chance de se qualifier, à l’instar d’Estelle Alphand qui avait pourtant réussi une belle 24ème place hier. Dans la seconde, la neige très abondante rendait aussi mauvaise la qualité de la piste que la visibilité.

Dans ces conditions, Coralie Frasse-Sombet, partie en première position s’en est plutôt bien sortie et termine à la 11ème place. De leurs côtés Adeline Baud-Mugnier et Taïna Barioz ont beaucoup souffert du terrain, avec une chute à la clé pour Taïna qui souffre du genou.

Quand à Tessa Worley, elle termine à nouveau sur la deuxième marche du podium grâce à un ski solide et conserve ainsi la place de leader du classement de la Coupe du Monde en géant.

happy-women-mountains-femmes-skieuse-athlète-compétition-tessa-worley-slalom-géant happy-women-mountains-femmes-skieuse-athlète-compétition-tessa-worley
 

 

 

 

A suivre demain, le slalom, avec notamment le retour de Nastasia Noëns.

Les autres françaises au départ : Anne-Sophie Barthet, Adeline Baud-Mugnier, Laurie Mougel et Estelle Alphand.

 

Les résultats des 27 et 28-12-2016 : 
Géant du 27-12-2016 :
  • 2ème : Tessa Worley 
  • 11ème : Adeline Baud-Mugnier
  • 13ème : Taïna Barioz
  • 22ème : Coralie Frasse-Sombet
  • 24ème : Estelle Alphand
Géant du 28-12-2016 :
  • 2ème : Tessa Worley
  • 11ème : Coralie Frasse-Sombet
  • 20ème : Adeline Baud-Mugnier

 

Laisser un commentaire