Ouverture de la Coupe du Monde de ski alpin à Sölden

C’est à Sölden, en Autriche, que s’est ouverte la saison de Coupe du Monde de Ski Alpin aujourd’hui, dans des conditions parfaites.

Honneur aux femmes, et surtout à la suissesse Lara Gut qui remporte haut la main cette première épreuve de slalom géant, sur la piste très raide du glacier tyrolien du Rettenbach, à plus de 2.600 mètres d’altitude.

ski-skieuse-neige-autriche-athlètes
Le glacier de Sölden le matin de la course – Photo: Facebook Magalie Durant-Gless

Derrière elle, Mikaela Shiffrin la jeune prodige américaine vient prouver qu’elle est en forme et qu’on pourra toujours compter sur elle dans les disciplines techniques.

Mais la surprise de ce début de saison vient de la toute jeune Marta Bassino, l’italienne de tout juste 20 ans, qui s’offre là son premier podium en Coupe du Monde. Cette dernière, qui a pointé ses spatules sur la Coupe du Monde dès mars 2014, nous avait déjà montré l’étendue de son talent, mais n’avait jamais encore concrétisé. C’est chose faite!

A noter quand même les bons résultats des françaises. Tessa Worley prend la 6ème place avec deux manches solides. Quand à Coralie Frasse-Sombet de Chamrousse, elle réalise le meilleur classement de sa carrière en Coupe du Monde.

Tous les classements et informations sur le site de la FIS.

Prochaine course pour les filles : Le slalom de Levi (Finlande) le samedi 12 novembre prochain.

Laisser un commentaire