Le truc de snowflike, c’est les trucs de filles 😉 Leurs produits, leurs marques, leurs événements, leur idées, leur parcours… La nouveauté de l’automne, c’est un joli duo d’amies qui nous l’a concoctée : un joli site de tendances et de produits sportifs à l’ambiance chaleureuse et féminine, comme on les aime. Ca se regarde comme on lit un magazine et ça, c’est certain, vous allez bien aimer 😉

 


Il est tout nouveau, tout chaud, et même tout beau, c’est le nouveau site www.bien-aimee.com. Mis en ligne le 17 octobre dernier, il est le dernier-né des rarissimes e-shops destinés aux sportives. Dernier arrivé peut-être, mais premier dans son originalité, on pourrait le définir comme un concept-store digital. Plus qu’un site de vente en ligne, c’est un site pour s’inspirer, trouver des looks et des tendances de saison, découvrir des petites marques bien pensées, s’informer et rencontrer des femmes « communément extraordinaires » à travers leurs portraits.

 

Photo : Marion Cougoureux – www.bien-aimee.com

 

Unique et esthétique

Comme l’explique Anne-Cécile, une des co-fondatrices du site : « On voulait faire un site qui propose des silhouettes complètes, des petites marques et des produits dérivés dans un esprit concept-store sport et bien-être. » Et ça se sent. S’il propose avant tout des produits de sport destinés aux femmes, le site ressemble presque à un blog. Il fait la part belle à l’esthétique avec des photos artistiques qui mettent en valeur les produits aussi bien que la pratique sportive pour laquelle ils ont été développés. Ce côté esthétique est un des aspects clés de d’ADN de bien-aimée. « C’est nous qui faisons toutes les photos. Nous n’utilisons aucune photo de marque. Notre objectif est à la fois de montrer et d’inspirer. » raconte Anne-Cécile. « Nous travaillons avec la photographe Marion Cougoureux pour qui nous avons eu un véritable coup de coeur. Nos mannequins ne sont pas professionnelles. Ce sont des sportives qui font partie de notre entourage. Séduites par notre concept, elles ont souhaité participé à leur manière à notre aventure. » Les photos transpirent une simplicité et une élégance comme on n’en voit pas habituellement dans le milieu sportif.

Et pour cause. Bien-aimee c’est le sport à la manière douce. Loin des contraintes de la compétition, ici on valorise le sport comme vecteur de bien-être. Comme elixir naturel de la confiance et de l’estime de soi. Comme la meilleure manière de prendre soin de soi. Et d’affirmer sa différence. C’est la raison pour laquelle la sélection des co-entrepreneures est pointilleuse. « Nous cherchons de petits labels, des petites marques dont les valeurs nous touchent, dont le design nous semble juste, unique. Pas uniquement pour se différencier, mais parce que ces produits ou ces marques-là, on les a bien aimés et qu’on aimerait les porter. Ces petites pépites que l’on déniche, on veut les partager« . confie Anne-Cécile.

 

Photo : Marion Cougoureux – www.bien-aimee.com

 

Speed showing

« Notre spécificité, outre de maîtriser l’atmosphère de notre univers, c’est de proposer des silhouettes que nous créons de toute part. Nous choisissons chaque vêtement avec soin et l’associons à d’autres pièces, de la même marque ou pas, pour faire l’ensemble le plus cohérent possible, autant en terme de style, que de confort et de technicité. » complète la co-créatrice. Ce choix, bien loin du mode de sélection classique des acheteurs, ne leur facilite pas la tâche. Pas d’économie d’échelle possible. En revanche, on retrouve l’esprit des petits magasins. Où chaque commerçant sait si bien s’adapter à ses clients, les conseiller et les accompagner. Ou encore changer sa vitrine selon la météo du moment. Et c’est là la seconde particularité du concept. Sa capacité à travailler de petites quantités, à faire tourner marques et produits pour offrir un assortiment toujours changeant, adapté aux besoins en temps réel, présenté sous forme de look-books bien léchés. Ainsi l’offre évolue en permanence, s’adaptant qui à la saison, qui à la météo, qui à l’événement ou la tendance du moment. Comme dans la mode finalement.

 

Truc en plus

Ce qui fait la spécificité du concept, c’est la part belle qui est faite à l’esprit magazine : conseils et guides pratiques, découverte de produits uniques et de marques authentiques, portraits de femmes tout aussi inspirées qu’inspirantes. C’est aussi le choix d’aller dans le sens d’une autre forme de consommation. En proposant des labels indépendants, des produits naturels, en choisissant les fournisseurs soucieux de l’environnement. Et en présentant leur histoire ou leurs valeurs. Si en plus ce sont des femmes qui les ont créés, alors la boucle est bouclée ! Bien-aimee c’est tout ça, c’est un peu tout à la fois : notre magasin préféré, le site sur lequel on vient s’informer, le magazine qu’on vient feuilleter.

 

Photo : Marion Cougoureux – www.bien-aimee.com

 

Elles se sont bien trouvées

A l’origine du concept, 2 femmes. Anne-Cécile et Anne-Lise. 2 amies qui se sont rencontrées au hasard de leurs parcours professionnel. La mode et le sport n’ont pas de secret pour elles. Une expérience commune certes, mais des compétences complémentaires qui viennent sceller une collaboration efficace et bien équilibrée. Ensemble, elles dénichent les nouveautés, sélectionnent les produits, définissent les tendances et les silhouettes. « Cela fait longtemps que nous travaillons dans le domaine du sport. Nous avons vu les marques évoluer et, enfin, proposer des gammes réellement adaptées à la morphologie et aux goût des femmes. » raconte-t-elles. « Nous voulions aller plus loin et proposer tout à la fois des idées de look, des conseils et des témoignages pour accompagner les femmes et les inspirer. Pour nous, le sport c’est avant tout l’émotion. C’est ce que nous essayons de transmettre via notre site.» Et c’est réussi !

 

Anne-Cécile et Anne-Lise, co-fondatrices de www.bien-aimee.com

Les univers de bien-aimee 

  • Neige
  • Lifestyle
  • Studio
  • Fitness
  • Running
  • Eau

Une sélection complète de sous-vêtements techniques, hauts et bas, accessoires, maillots de bain et chaussures pour faire du sport avec allure. Tout ce qu’il faut pour courir, nager, skier, faire du yoga, du sport en salle ou s’habiller de manière confortable et élégante au quotidien. Et aussi, des crèmes solaires et déodorants naturels, des céréales et des infusions pour se protéger et se faire du bien. Bref, la panoplie parfaite de la femme prête à prendre soin d’elle.

 

Pour en savoir plus et découvrir le site, c’est par ici : www.bien-aimee.com

Laisser un commentaire