Le saviez-vous ? « Notre peau est soumise à environ 400 substances chimiques chaque jour. » C’est ce que nous apprend Raphaëlle Monod-Sjöström. Et c’est la raison pour laquelle elle se bat au quotidien pour développer les soins frais 100% naturels de sa marque Snö Eternelle.

Envie d’en savoir plus ?

 


Snö Eternelle, une marque unique, 100% naturelle

L’histoire Snö Eternelle a commencé il y a tout juste 3 ans, à l’automne 2016. Enfin, la partie visible de l’iceberg ! Autrement dit, le lancement des 3 premiers produits de la marque éponyme lancée par l’ancienne championne du monde de ski de bosses, Raphaëlle Monod-Sjöström. A l’époque, la belle propose un pack de 3 soins bio, développés avec un laboratoire spécialisé. Des produits librement inspirés par la pratique du ski et des sports de montagne. Crème riche, Ecran solaire et Huile de massage réparatrice sont parfaitement adaptés à une pratique sportive de plein air, quand la peau est soumise à rude épreuve et surtout, aux aléas climatiques.

Raphaëlle est alors sur tous les fronts : fondatrice, développeuse, VRP, ambassadrice, en charge des relations publiques et de la communication, elle se charge aussi de l’aspect logistique et d’emballer puis livrer ses produits chez tous ceux qui lui font confiance, du particulier aux plus beaux hôtels des stations de ski des Alpes. Et ça marche ! La marque est plébiscitée par les plus grands magazines féminins français. Toutes celles qui découvrent les soins sont conquises, autant par leur créatrice que par la qualité des produits.

Mais la championne veut aller plus loin. Si ses soins sont idéalement formulés pour les activités de plein air, elle voudrait agrandir la gamme pour proposer des cosmétiques à utiliser au quotidien et prendre soin de sa peau comme de la planète, 365 jours par an. Et puis, elle souhaite aussi que ses formules soient totalement irréprochables, et apportent ce qu’aucune marque ne propose actuellement : la fraîcheur.


 

Les cosmétiques frais, qu’est-ce que c’est ?

Comme Raphaëlle l’explique, l’un des principaux axes de recherches de l’industrie cosmétique se situe depuis plusieurs années au niveau de la durée de conservation des produits. Formulés pour durer 30 mois, les soins ainsi préparés se conservent longtemps certes, mais cela au dépend de la fraîcheur et de l’efficacité des actifs qui les composent. Ainsi, si votre crème a conservé son odeur et sa texture, il n’est pas certain que vous bénéficiez encore au bout de plusieurs mois de l’ensemble de ses propriétés.

C’est en partant de ce principe que Raphaëlle s’est attelée au concept de fraîcheur. Comment faire pour assurer la meilleure efficacité des actifs contenus dans ses soins ? Sachant que ceux-ci sont formulés à partir de substances totalement naturelles et donc, par essence, fragiles. Comment garantir une formulation 100% naturelle, sans aucun conservateur artificiel ni additif synthétique ? Comment informer la consommatrice ? Comment lui certifier des produits sains et efficaces à la fois ? La réponse s’est imposée comme une évidence finalement. A l’image des circuits courts de l’alimentaire.

Ainsi, les soins Snö Eternelle sont produits toutes les 12 semaines, en fonction des volumes de commandes, et immédiatement livrés aux distributeurs. Cela limite considérablement la durée des périodes de stockage inutiles. Conditionnés dans des contenants de volume raisonnable, ils assurent une utilisation quotidienne d’une durée de 3 à 6 mois, période durant laquelle les ingrédients d’origine naturelle restent stables et puissants après ouverture. Enfin, pour une transparence totale, numéro de lot et date de péremption figurent sur chaque pot et flacon.


 

En résumé :

  • Des ingrédient 100% naturels et bio, sans aucun additif chimique, certifiés BIO Cosmos et Crueltyfree.
  • De petits contenants qui contiennent la juste dose pour 3 à 6 mois d’utilisation. Une production à la demande et un circuit court.
  • Le tout dans de jolis flacons de verre et de bois, naturels eux aussi, recyclables et consignés.

 

Les nouveautés de la gamme Snö Eternelle

Une toute nouvelle gamme de 4 produits pour le visage et le corps à utiliser au quotidien pour désaltérer sa peau, la nourrir, la soulager, la démaquiller. Fluide hydratant, huile, baume, tous adaptés aux peaux les plus délicates et tous formulés pour les à base d’ingrédients 100% naturels, bio, vegan. Des soins disponibles à l’unité ou en pack. Pour ces derniers, Raphaëlle propose plusieurs assortiments livrés dans une jolie pochette. Que demander de mieux ?

Ma Crème Source

Fluide hydratant non gras pour le visage, à l’acide hyaluronique d’origine végétal. Formulé sans huiles essentielles, il convient aux peaux les plus réactives et offre un haut niveau de confort au quotidien.

Mon Huile Eternelle

Soin de nuit anti-âge et anti-oxydant. Idéal pour les peaux délicates et matures. Sa formule sans huiles essentielles est régénérante et nourrit intensément.

Mon Baume Miraculeux

Soin protecteur et réparateur vegan multi-usage : soin, cold cream, démaquillant, masque pour le visage, les lèvres ou les yeux. Formulé pour tous type de peaux, même les plus délicates.

Mon Massage Sportif

Huile relaxante de préparation et de récupération sportive avant et/ou après l’effort. A base d’huiles essentielles bio relaxantes d’Immortelle et de Gaulthérie. A utiliser également comme soin délassant et tonifiant pour les jambes lourdes.


 

Pour en savoir plus et soutenir Raphaëlle

Rendez-vous sur le site officiel Snö Eternelle

La campagne de financement participatif

Laisser un commentaire