Lac de Peyre avec Snowflike Outdoor

Happy-women-mountains-randonnée-femmes-montagne
Le lac de Peyre à 2190m – Photo Snowflike – sept 2016.

C’était le 29 septembre dernier, et c’était la toute première sortie du Goupe Snowflike Outdoor.

Il faisait beau et chaud. Nous étions cinq filles, ce qui n’est pas mal du tout vu que le rendez-vous avait été pris quatre jours plus tôt seulement, et que nous étions un jeudi!

Nous sommes allées faire la randonnée du Lac de Peyre, au départ du Col de la Colombière, au dessus du Chinaillon, commune du Grand Bornand.

 


happy-women-mountains-montagne-femmes-aravisLe rendez-vous est pris devant l’école de Talloires où deux d’entres nous laissent leurs enfants. Puis nous montons dans une seule voiture – on pense à la planète – direction le Col de la Colombière à 1613 mètres d’altitude qui sera notre point de départ.

 

 

happy-women-mountains-montagne-femmes-aravisLa montée jusqu’au lac (2190m), assez courte mais raide, nous prend à peine une heure. Nous sommes accueillies par des chèvres et décidons de pousser plus haut, jusqu’au Col de Balafrasse à 2240 mètres d’altitude.

 

 

 

happy-women-mountains-montagne-femmes-aravisPetite pause au sommet le temps d’admirer le paysage de l’autre versant qui s’étend à perte de vue jusqu’au Lac Léman. La chance nous sourit puisque nous rencontrons aussi un petit groupe de chamois, composé de 8 éterles et éterlous. C’est toujours magique de voir l’agilité avec laquelle ils se déplacent dans les falaises très abruptes!

Téméraires et mises en confiance par le groupe et le temps au beau fixe, nous choisissons de suivre la ligne de crête qui mène à la Pointe du midi par un sentier très étroit. On s’applique à ne pas regarder en bas!!! Et à bien regarder où on met ses pieds!

 

happy-women-mountains-montagne-femmes-aravisLa descente sur le Lac de Peyre est une simple formalité. Il est temps pour nous de nous poser, déguster notre pique-nique, et surtout de faire plus ample connaissance. Nous profitons au maximum de la beauté du lieu, de la vue panoramique sur la chaîne des Aravis et du Mont-Blanc en arrière plan. Puis nous redescendons tranquillement par le même chemin qu’à la montée.

 

Retour à 15h30 à Talloires. il est difficile de se séparer, on a passé un très bon moment.  A refaire au plus vite! Merci les fiiiiiiiiiiiiiiilles 🙂

Le Lac de Peyre est une randonnée assez courte mais belle, facile à faire avec des enfants.

happy-women-mountains-montagne-femmes-aravis

Laisser un commentaire