happy-women-mountain-outdoor-filles

Avec la saison estivale vient le temps de nouvelles activités dans nos montagnes. Après la reprise des randonnées pédestre avec les amies, une petite séance de running/training à Chamonix avec Julbo et Ravanel & Co, il est temps de se mettre en selle sur deux roues. Rien de tel qu’un petit tour sur les salons ou festivals VTT pour essayer du matériel, découvrir des accessoires malins, rencontrer de super nanas et surtout faire tourner les pédales, seule, entre copines ou en famille. Je suis donc allée faire un tour du côté de Villard-de-Lans dans le magnifique massif du Vercors à l’occasion du Vélo Vert Festival.


 

happy-women-mountain-outdoor-filles
Accueil : super organisation!

Tout est bien fléché dès l’arrivée sur le plateau. Puis les bénévoles nous prennent en charge pour nous guider vers les places de parking, puis les inscriptions. Là, grosse machine! Il ne s’agit pas de nous laisser nous éclipser avec les vélos en tests, alors tout est fait pour s’assurer que nous rapporterons bien les précieux deux-roues sur leurs stands après utilisation. Rien en revanche ne dit si nous en ferons bon usage, mais bon là on fait comme on peut! Inscription, photo, vérification d’identité, empreinte CB, c’est un peu long mais à partir du moment où nous sommes munis du bracelet et de notre plaque, nous sommes les rois (les reines) du festival. Tout le monde est au petit soin pour nous informer, nous assister, nous vanter les nombreux mérites de leurs produits. Et il faut bien avouer qu’on se laisse volontiers embarquer…

 

Rien que pour les femmes: des cadeaux et des initiatives spécifiques!

happy-women-mountain-outdoor-filles

Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour savoir que la grosse majorité des cyclistes sont des hommes. Cependant, vous aurez certainement remarqué, comme moi, que les femmes sont de plus en plus nombreuses sur les routes ou les sentiers, et sont de mieux en mieux équipées. L’arrivée des vélos à assistance électrique pourrait d’ailleurs encore amplifier ce phénomène. Du coup, quelques uns ont décidé de prendre soin des femmes. A commencer par Thierry Commeau, à l’origine du festival, qui a créé avec les professionnelles du milieu, le Club des Petites Reines. Celles-ci se sont retrouvées pour échanger et partager leur expérience sur le stand Skoda.

 

happy-women-mountain-outdoor-fillesA noter aussi quelques sympathiques initiatives de la part des exposants. Les cyclistes inscrites sur les tests se sont vues offrir une paire de chaussettes de sport de la part de la toute nouvelle marque dont je reparlerai dans les coups de coeur The Athletic, ainsi qu’un tee-shirt Scott. Ion, en partenariat avec le groupe de rideuses Les Bikettes, organisait un petit apéro de récupération.
L’occasion de rencontrer d’autres passionnées. Mais je souhaite saluer surtout l’initiatives de Scott qui depuis quelques saisons déjà propose des essais 100% femmes, encadrées par les ambassadrices  de la marque.

 

Unique : les essais VTT Scott 100% filles!

happy-women-mountain-outdoor-filles

Une chance. Non seulement il est possible d’essayer les vélos de la marque, mais surtout on se sent bien accueillies, bien entourées et en confiance. Et quiconque connaît un peu les femmes, sait à quel point il est important pour nous de nous sentir en confiance, surtout dans notre pratique sportive.

 

Ca commence par l’accueil; un cadeau oui, mais surtout des femmes qui  nous expliquent tout de manière très simple. Ne pas se sentir pour une fois « le boulet », « la nana qui ne comprend rien », ça fait du bien. Oui c’est peut-être vrai pour certaines d’entre nous. Nous roulons moins vite, moins fort, moins longtemps que les hommes et connaissons moins les équipemen techniques. Mais nous aimons rouler, et ne pas sentir de condescendance, se sentir à l’aise, ça permet de profiter pleinement du moment.

happy-women-mountain-outdoor-filles

Ce sont Laura Joubert, Nadine Sapin et Julie Bresset (la championne olympique de la discipline) qui nous aident à nous équiper, nous expliquent le fonctionnement des vélos, nous guident et nous conseillent durant deux petites heures sur les sentiers.

 

happy-women-mountain-outdoor-filles

Nous parlons de VTT bien sûr, mais aussi de tout, de rien, de la vie et de nos propres expériences. De belles rencontres, une jolie sortie, et oui je dis merci Scott pour cette initiative. Ca rapproche de votre marque et donne évidemment envie de s’équiper avec vos produits, d’autant plus qu’ils ne sont pas seulement bons, mais aussi jolis 😉

happy-women-mountain-outdoor-filles

Retrouvez les dates des essais Scott de la saison répertoriés dans les Bons Plans de Snowflike.

Pour ma part, j’ai testé un VTT Contessa à assistance électrique, autant dire que j’ai pû profiter pleinement du moment! A découvrir dans les pages tests de Snowflike.

 

Au Vélo Vert Festival il y en a pour tous les goût!

De la sortie scolaire à la sortie filles, en passant par les épreuves d’enduro, les démonstrations de big air, de freestyle, les concerts et diverses animations, il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde. C’est ce qui est le plus appréciable dans ce festival. L’ambiance chaleureuse et l’envie de faire découvrir et partager la pratique sportive au plus grand nombre. Une belle occasion de vivre votre passion entre amis ou en famille, tout au long du week-end.

 

happy-women-mountain-outdoor-filles

Prochaine étape pour Snowflike : Le Roc des Alpes à la Clusaz.


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

Laisser un commentaire