savoir-haute_savoie-isere-hautes_alpes-serre_chevalier-isola2000-auron-tignes-valdisere-lesdeuxalpes-alpedhuez-chamrousse-verbier-saasfee-gstaad-bessans-lessaisies-skieuses

Elle s’est fait attendre, mais ça y est, la neige est enfin arrivée. Certes, pour ce premier week-end de décembre, les records de l’an dernier ne sont pas égalés (rappelez-vous, 45 stations de ski avaient ouvert leurs portes par anticipation début décembre et pas moins de 16 domaines nordiques). Tous les massifs ne sont pas logés à la même enseigne et le nord des Alpes n’est pas le plus à la fête cette saison, mais les Hautes Alpes, les Alpes du Sud et les Pyrénées ont suffisamment reçu d’or blanc pour ouvrir une partie de leurs pistes dès ce week-end. Soient au total pas moins de 17 stations ouvertes en France, ainsi que 10 chez nos voisins Suisse et 5 en Espagne. Cote nordique, 6 espaces sont ouverts, dont certains grâce à la neige collectée en fin de saison dernière et conservée sous la sciure tout l’été. Le tout pour notre plus grand bonheur. Allez vite, on sort les skis!

 


Domaines skiables ski alpin ouverts partiellement le 1/2 décembre 2018 :

(Cliquez sur les stations pour obtenir plus d’infos)

 

Alpes du Nord :

 

Hautes Alpes :

 

Alpes Maritimes :

 

Jura :

 

Pyrénées :

 

Suisse :

 

Espagne / Andorre :

 

Et aussi, en Italie :
  • Cervinia
  • Et toutes les stations ouvertes à découvrir ici.

 

Domaines skiables ski nordiques :

Alpes du Nord :

 

Pour suivre au jour le jour l’ouverture des pistes, des remontées mécaniques et l’enneigement des stations françaises, restez connectées à snowflike.com et connectez vous à la page « Ouverture et enneigement des stations françaises »

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

Laisser un commentaire