La Nuit de la Glisse, c’est l’événement cinéma que l’on connaît forcément quand on est fan de glisse. Le label, créé en 1984 Thierry Donard et ses comparses, est vite devenu une référence. Qui n’a pas rêvé, ne serait-ce que devant les affiches, de ces images incroyables, de ces athlètes hors du commun et de ces histoires pas comme les autres?

happy-women-mountains-femmes-ski-montagne-freeride-ski-snowboard


Pour le 2ème opus de « Don’t crack under pressure », le réalisateur a sélectionné des athlètes incroyables, skieurs, snowboardeurs, kayakistes, surfeurs, kite-surfeurs, skateurs et wingsuiters. Des femmes et hommes de huit nationalités différentes, venus défier les lois de la Glisse sur leurs engins. Vivez avec eux leurs aventures extraordinaires et découvrez des spots parfois jamais ridés, comme la jungle mexicaine, les sommets des Dolomites, et les vagues du coeur de la Polynésie Française.

Des images tournées également dans les Aravis et la Vallée de Vallorcine, Barcelone, Tahiti ou les Fjord Norvégiens. C’est d’ailleurs là, où montagnes et océan se rejoignent pour offrir un terrain de jeu préservé et unique, que se sont regroupés les athlètes pour partager leur passion de la glisse.

 

happy-women-mountians-femmes-montagne-ski-neige-snowboard-kayak-wingsuit-kite-surf
Thierry Donard, co-fondateur et réalisateur de La Nuit de la Glisse.

Un projet porté par Thierry Donard, un des membres fondateurs de « La Nuit de la Glisse » dont il a repris les rennes depuis 1996, et qui réalisa son premier film de ski dès l’âge de 13 ans. Un cinéaste passionné, qui a su, comme les sportifs qu’il filme, affronter les tempêtes et surmonter les difficultés sans jamais abandonner, afin de pouvoir nous faire partager encore aujourd’hui sa passion et des images magnifiques.

Finalement, c’est encore lui qui en parle le mieux :

« J’ai toujours souhaité partager l’émotion profonde captée dans mes films avec le public et mettre en avant des histoires humaines fortes, des personnalités, des hommes et des femmes passionnés. Mettre également en lumière le mode de vie écologique qu’ils ont choisi est aussi important, cette dimension humaine responsable est essentielle dans mes films. C’est peut-être pour cette raison qu’ils ont remporté un tel succès. »

 

Les athlètes présents dans le film : Loic Collomb-Patton, Wille Lindberg, Matt Annetts, Eric Deguil, Sofia Reinoso, Van Monk, Mathias Wyss, Richie Jackson, Matahi Drollet, Tikanui Smith, Hira Teriina Toofa, Mateia Hiquily, Zane Schweitzer, Karsten Gefle, Jesse Richman.

 

happy-women-mountains-femmes-montagne-kayakRetrouvez La Nuit de la Glisse dans plus de 1000 salles de cinéma en France, Suisse, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume Uni, Suède, Autriche, Belgique, Etats Unis, Mexique, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Corée du Sud, Chine…

Pour les plus impatients, l’Avant Première Mondiale aura lieu le 18 Novembre 2016 au GRAND REX à Paris, un lieu culte où la Nuit de la Glisse donne rendez-vous à ses fans chaque année depuis 1981.

Elle sera suivie par des séances spéciales à:

  • Annecy – Décavision – les 19 et 20 Novembre.
  • Nice – Palais Nikaia – au Ice DJ Festival le 19 novembre.

 

En France, la sortie cinéma en contenu alternatif a lieu sur les dates uniques des 24, 25, 26 et 27 Novembre dans plus de 140 salles.

Choisissez la date qui vous convient sur le site officiel de La Nuit de la Glisse.

TRAILER – Nuit de la Glisse 2016 – Don’t Crack Under Pressure – Season Two from Nuit de la Glisse Films on Vimeo.

Laisser un commentaire