ATTENTION, bigtruck DEBARQUE EN FRANCE, ET CA VA DEMENAGER!

 


bigtruck est arrivé en France il y a à peine plus d’un mois, le 27 juillet dernier, et j’avais hâte de vous faire découvrir cette marque américaine de casquettes découverte sur la (très jolie) tête de Julia Mancuso il y a quelque temps déjà. Comme quoi, être fan de ski mène à tout!

montagne-femmes-enfants-outdoor

Le gros camion

La marque bigtruck, comme son nom le laisse deviner, tire son origine de l’amour des gros modèles de l’un de ses fondateurs. Il faut dire que son père était de la partie, et que voir ces mastodontes était absolument fascinant pour lui quand il était enfant. De cet amour, de son envie de se faire plaisir et de créer quelque chose avec un ami, est né bigtruck. Si je vous précise que la marque est installée sur la commune de Truckee, près du Lake Tahoe en Californie, vous ne pourrez pas manquer de penser, comme moi, que papa travaillant avec des camions ou pas, la marque aurait fini par s’appeler bigtruck!

 

Comment le petit business entre potes et devenu Big

Bref, ça commence donc en 2010 par un joli projet entre copains, l’envie de faire de belles casquettes. Pour les locaux, les compères proposent un Hat Bar au sein duquel il est possible de personnaliser entièrement sa casquette. Si vous être intéressées, le voyage à Tahoe s’impose encore pour l’instant puisque ce Hat Bar n’existe qu’à Truckee. Ceci-dit, en ce qui me concerne, je suis partante! On pourrait penser à organiser un charter? Entre le lieu magnifique, les casquettes et les neiges éternelles qui semblent s’installer sur la région (effets collatéraux du réchauffement climatique?), les motivations sont grandes d’aller faire un tour là-bas. Pour en revenir à nos moutons, après des départs à la cool (à la californienne quoi!) qui lui fait vendre ses casquettes essentiellement aux copains et aux locaux, bigtruck est choisi par la station voisine de Squaw Valley (celle qui a fermé le 15 juillet dernier après 200 jours d’ouverture…) pour équiper son personnel. Soient quelques milliers de casquettes à fournir, ce qui se révèlera être plus qu’une aubaine, un véritable tremplin pour l’entreprise. En effet, au delà des quantités, la marque bénéficie d’une exposition inespérée et sort de l’anonymat.

 

Des ambassadeurs top niveau

Fan de camions, chez bigtruck on est aussi fan de ski. Et c’est donc tout naturellement que la championne Julia Mancuso, originaire de Lake Tahoe elle aussi, devient ambassadrice du gros camion. Accessoirement, elle est aussi une amie d’enfance des fondateurs. Et plutôt ravie d’apporter son soutien à ses camarades et de faire rayonner la marque. Elle poste sur les réseaux sociaux nombre de photos d’elle arborant son plus joli couvre-chef et son sourire éclatant. Julia n’est pas la seule skieuse fan de la marque, d’autres skieurs arborent la grosse calandre sur leurs casquettes, comme Ted Ligety, Shane MacConkey et Mikaela Shiffrin, qui a même développé son pro-model. Vous me direz, il faut être fan de ski pour les connaître, mais ça tombe bien, c’est le cas!

montagne-femmes-ski-outdoor-athlete

Le design avant tout

Chez bigtruck, les deux maîtres mots sont la qualité et le design. Pour ce qui est de la qualité, les matériaux sont soigneusement choisis et assemblés dans l’atelier de Truckee. Pour ce qui est du design, entre couleurs contrastées, sublimation et gros camion, le style de bigtruck est vraiment unique. La marque se différencie également par une approche originale pour se développer, en proposant du co-branding et des personnalisations qu’elle effectue elle-même. Aujourd’hui, avec un peu plus d’une vingtaine d’employés, et une distribution dans 8 pays, l’entreprise est en plein développement.

 

En France, ça se passe comment?

Comme mentionné plus haut, bigtruck est officiellement arrivé en France le 27 juillet, dans les bagages de la baroudeuse Charlotte Fugier, monitrice de ski à l’ESF de Megève qui a passé ces 7 derniers étés à entraîner à ski les petits chiliens de 5/7 ans du club de la Parva.

bigtruck France est donc encore une toute petite entité, lancée par une nana des montagnes toute simple et passionnée, qui se lance dans une belle aventure professionnelle. Dans son panier, un peu plus d’une trentaine de modèles, dont 8 pour les enfants, avec des prix qui se situent entre 25 et 45 euros.

 

Mes modèles préférés

montagne-femmes-enfants-outdoor

Où  trouver bigtruck?

C’est le tout début. Les casquettes bigtruck ne sont donc disponibles pour l’instant qu’à Megève, la station de Charlotte, dans le magasin Hors Piste et chez le Boardrider Quiksilver/Roxy.

bigtruck sera aussi présent parmi les exposants du High Five Festival à Annecy du 6 au 8 octobre 2017.

Mais si vous n’êtes pas de la région, et en attendant que le réseau se développe, vous pouvez les découvrir et les commander sur le site bigtruck France (créé par Charlotte herself). Les casquettes ça se porte toute l’année!

 

 


Découvrez d’autre coups de coeur :

 

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes
Rocky Pop Hotel les Houches
happy-women-mountain-montagne-femmes-ski-skieuse-cueillette
Les soeurs des plantes
Snowflike-chamonix-jewelry-ring-silver-mountain
Chamonix Jewelry
happy-women-mountain-sport-femme-plaisir-sport-randonnee-accessoires-equipement-securite-surf-beach-chaussures-vetements
Les indispensables de l’été
happy-women-mountains-femme-montagne-skieuse
SOS
happy-women-mountain-femme-veste-ski-montagne-style
Best of doudounes
happy-women-in-the-mountains-athlète-femme-championne-surf-roxy
Stephanie Gilmore championne de surf.
happy-women-mountains-femmes-skieuse
Tenue Scoot.
happy-women-in-the-mountains-ski-outdoor-skieuse-sport-fashion-model-filles-
Initiative The Swedish Model.
happy-women-mountains-ski-skieuse-film-montagne-freestyle
Elevation
bogner-annecy-12-2016-122
Défilé Bogner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


<<Retour accueil coups de coeur

Laisser un commentaire