Si vous habitez dans les Savoies, réjouissez-vous. Le conseil régional vous offre l’accès à sa bibliothèque en ligne gratuitement, jusqu’au 31 mai prochain. Que vous soyez plutôt tarine ou plutôt abondance, que vous surfiez PC, tablette ou smartphone, que vous ayez envie de bouquiner, de vous former ou de regarder des films, le site www.savoie-biblio.fr est fait pour vous. Et pour vos enfants aussi! Ca tombe bien, ils sont en vacances pendant 15 jours.

 


Confinées ? oui. Enfermées ? oui. Mais, cultivées aussi !

Entrepreneuses, salariées ou fonctionnaires, mamans, maîtresses provisoires et j’en passe, la période n’est pas de tout repos pour toutes. Heureusement Savoie Mont-Blanc pense à nous et nos enfants. Pour la période de confinement, l’accès à la bibliothèque en ligne régionale – https://www.savoie-biblio.fr– est offert gratuitement à tous les résidents de la région. Et ce, jusqu’au 31 mai prochain.

 

Au menu de la e-bibliothèque savoyarde

Des magazines pour s’informer ou se distraire : des centaines de journaux et magazines en provenance de France et de Navarre, mais aussi du monde entier. Le mieux c’est encore de se perdre au milieu des titres et de se laisser tenter par ce qui vous inspire. Quelques exemples : Le Monde, Sciences et Vie, Modes et Travaux, Elle, L’Equipe, Auto-Moto, Le Chasseur Français, Coiffures, L’Essentiel de la Déco, Féminin Santé, The Guardian, Stratégies, Closer, Charente Libre et même Côlon et Rectum. Si, si je vous assure! « Revue savante consacrée aux maladies du côlon, du rectum et de l’anus« . Si le coeur vous en dit, il est à disposition gratuitement, rien que pour vous.

 

Des films : plus de 1000 titres à voir ou à revoir. Choisissez le « cinéma » comme vous l’aimez entre comédies, fresques familiales, road movies, séries noires, films d’animation ou fictions destinées à un jeune public à partir de 3 ans. Il y en a pour tous les goûts. Des courts comme des longs métrages, récents ou plus anciens. Dont quelques pépites que vous aurez plaisir à découvrir avec vos enfants, dont notamment celles de Nicolas Deveaux qui, en quelque minutes, nous embarque à l’aventure avec des animaux plus vrais que nature. A revoir aussi, parce que nous aussi on rêve à quelque chose de grand (comme sortir de notre confinement) : Brice de Nice. Le fringuant héros au tee-shirt jaune dont on ne se lasse pas… ou presque !

 

Des formations : vous en rêviez ? Savoie Biblio l’a fait pour vous : vous dégoter des formations en ligne pour débuter cette activité qui vous faisait de l’oeil depuis longtemps, pour peaufiner vos acquis, pour remettre un petit coup d’accélérateur à votre moteur. Soutien scolaire et profs en ligne bien sûr, mais aussi cours de langues, de droits, d’art et musique, d’internet et bureautique, bien-être et santé, sport et fitness, multimédia et programmation. Quel que soit votre niveau, il est fort à parier que vous trouverez de quoi vous amuser! Profitez-en aussi pour découvrir les gestes de premiers secours ou préparer votre code comme votre permis de conduire (voiture et bateau) avant l’été. Le plus dur sera de choisir.

 


Pour s’inscrire

Rien de plus simple : il suffit de se connecter sur le site de savoie-biblio et de renseigner le questionnaire en ligne.

Bien sûr, on ne va pas se mentir, vous n’allez pas profiter du tiers de la moitié de ce que vous aurez envisagé de visionner. Mais peu importe, la région nous propose d’accéder à une véritable mine d’or. Alors, avec les vacances de Pâques tout juste commencées et la pluie annoncée, autant en profiter pour se dégourdir les neurones à défaut de pouvoir gambader.

Si vous souhaitez continuer à profiter du contenu en ligne après le 31 mai, c’est très simple : il vous suffira de vous abonner auprès de la bibliothèque e-medi@s la plus proche de votre domicile.

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de snowflike.com sur la page Actus.

Laisser un commentaire