Les Rencontres Ciné Montagne, c’est l’un des plus gros festivals de films de montagne et d’aventure. Au programme de cette 21ème édition, pas moins de 26 films, des rencontres avec les réalisateurs, sportifs et aventuriers, des formations, des ateliers ludiques et autres animations pour les grands et les petits, au Palais des Sports de Grenoble du 5 au 9 novembre 2019.

 


Les aventuriers, les alpinistes, les explorateur de tout poil vous font rêver ? La montagne, les grands espaces, les exploits, ça vous passionne ? Vous aimeriez rencontrer vos idoles, échanger avec eux et partager un peu de leurs aventures? Alors foncez à Grenoble entre le 5 et le 9 novembre pour participer aux Rencontres Ciné Montagne.

Du Gröenland à l’Himalaya, en passant par la forêt amazonienne, la Croatie, le Pérou et les Alpes, les Alpes et encore les Alpes, découvrez les aventures extraordinaires de ces hommes et de ces femmes qui bravent les éléments et avant tout leurs propres peurs, pour réaliser leurs rêves les plus fous. Alpinisme, escalade, parapente, kayak, ski de pente raide, high line, base jump, freeride, ski, snowboard, trail ou ultra-trail, peu importe la discipline, peu importe le style, ils ont filmé leurs exploits et nous les présentent avec fierté et humilité. Au delà des mots, des anecdotes et des petites histoires, là, tout au fond de leurs yeux, brillent des étoiles qui nous transportent et nous inspirent, pour le meilleur et pour le pire.


 

Les femmes aux Rencontres Ciné Montagne 2019 :

  • In Situ – le film de la championne du monde de snowboard Marion Haerty – réalisé par PVS – en avant première le mardi 5 novembre.
  • Ascending Afghanistan – la première équipe d’alpinisme féminine afghane – par Erik Osterholm – mercredi 6 novembre.
  • The Last Mountain – le récit du sauvetage d’Elisabeth Revol par Adam Bielecki et Denis Urubko au Nanga Parbat – par Dariusz ZAŁUSKI – en avant première le jeudi 7 novembre.
  • Ski à 8000 – L’expédition à ski de ce même Nanga Parbat par Tiphaine Duperier et Boris Langenstein – jeudi 7 novembre.
  • Mum – quand la grimpeuse polonaise Kinga Ociepka-Grzegulska vise la première d’une voie jamais empruntée par une femme – de Wojtek Kozakiewicz – en avant première le jeudi 7 novembre.

Profitez-en pour rencontrer Marion Haerty, Elisabeth Revol et Tiphaine Duperier lors de la projection de leurs films.

Mais aussi tous les aventuriers hors normes présents durant ces 5 jours, François d’Haene, Paul Bonhomme, Vivian Bruchez, Mathéo Jacquemod, Antoine Girard, Krzysztof Wielicki, Adam Bielecki, Jean-Louis Wertz, Jean Burgun, Stéphane Pion, Davis Baranger, Antoine Boisselier et tant d’autres encore.


 

A savoir :

L’ensemble des recettes de billetterie réalisées permettent de financer et de développer le programme Jeunes en Montagne. Il propose aux collèges, lycées et structures socio-culturelles de la Ville de Grenoble de participer à un programme pédagogique. Chaque année, celui-ci donne l’occasion à 400 enfants et adolescents éloignés de la pratique de la montagne de découvrir ce milieu, au gré des saisons, à travers toutes les activités possibles (randonnées en raquettes, à pieds ou à ski, via ferrata/cordata et escalade, alpinisme et spéléologie).


 

Infos, programme complet, réservation et billetterie sur le site officiel des 21ème Rencontres Ciné Montagne ici.

Et parce que les images parleront toujours mieux que mes mots….

Laisser un commentaire