yoga-reflexologie-meditation-dietetique-zen

Se poser, se recentrer sur des choses simples et essentielles, se faire du bien au corps comme à la tête, voilà l’essence même du yoga. Et c’est ce que nous propose de partager, entre amies ou en famille,  le Satiam Yoga Festival de la Clusaz. Pendant deux jours et demi, du 20 au 22 juillet prochain, la station nous accueille dans son cadre naturel éblouissant au coeur des Aravis, pour découvrir des cours variées pour les grands et les petits, des conférences, des ateliers et des soirées festives.

 


Un week-end follement zen

Pas moins de 7 professeurs de yoga venus du monde entier pour nous faire découvrir leur pratique au cours de classes ou master classes ouvertes à tous. Satiam Yoga bien sûr, mais aussi yogas du monde comme l’Asanas, le Nyasa Yoga, le Cihangir Yoga, le Yoga Paddle sur le lac de Beauregard, sans oublier les tantras et méditations.  Côté ateliers,  ce sont 5 intervenants qui nous initieront aux bienfaits de l’Ayurveda, de l’aloi, de la nutrition bien-être, des chants et danses ou du Do It Yourself. Pour une fois les enfants ne sont pas en reste. En effet ils pourront pratiquer, seuls ou avec leur parents dès l’âge de 3 ans et découvrir la méditation et la philosophie. Que demander de plus ? De finir la chaque journée en beauté peut-être ? C’est prévu avec deux soirées concerts le vendredi et samedi. Dimanche en fin de journée, Katy Misson, créatrice du Satiam Yoga et à l’origine de l’événement, nous proposera un Closing Circle pour clore le week-end en toute plénitude.

 

Le Satiam Yoga, vous connaissez ?

De « Sat », qui désigne « l’essence » en sanskrit, et « I am », « je suis » en anglais, le Satiam Yoga™ propose de revenir à l’essentiel : la conscience joyeuse de la vie.

Yoga complet, il mêle temps de centrage, exercices de pranayama (respiration) et asanas (postures). Basé sur les alignements anatomique et physiologique, le Satiam Yoga™ met l’accent sur l’écoute de soi-même, le respect de son corps, le recentrage et l’ouverture en profondeur, pour ressortir de cette pratique revigoré. Créé par Katy Misson, ostéopathe kinésithérapeute posturologue, professeur de yoga formée à Vancouver et monitrice de ski, le Satiam Yoga™ est enseigné au sein de la Satiam Academy d’Annecy par des professeurs spécifiquement certifiés. Quelques uns de ces professeurs seront dans le village ce week-end pour vous faire partager leur passion dans un cadre naturel apaisant. Preuve, s’il en est, que la montagne et le yoga se complètent admirablement bien.

 

Un programme complet 
  • 8 master classes.
  • 4 cours de Paddle Yoga
  • 8 classes et ateliers enfants.
  • 10 ateliers.
  • 3 conférences.
  • Des sessions gratuites de 15 minutes de Satiam Yoga Découverte, place de l’église.
  • Un opening et un closing circle.
  • 2 soirées concerts.
  • Un village exposants.

Retrouvez ici le programme détaillé.

En savoir plus sur les professeurs, le Festival, la billeterie et autres infos pratiques ici ou auprès de l’Office du Tourisme de La Clusaz.

 

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de snowflike.com sur la page Actus.

Laisser un commentaire