femmes-montane-training-trail

Hier soir à Chamonix a eu lieu la dernière étape de la tournée Women’s Vision Test Tour organisé par Julbo. L’objectif de l’événement était de faire tester les nouveaux modèles de lunettes de sport spécifiquement développés pour les femmes et de partager une expérience sportive. La tournée à commencé à Longchaumois (39) le 11 mai dernier et vient juste de se terminer après 15 étapes. Un article avait été publié sur snowflike à ce sujet quelques jours avant le lancement.

 


Au programme de la soirée, organisée avec le concours du magasin Ravanel & Co. à Chamonix, une séance running et training encadrée par Nolween Faivre (coach sportif) et Caro Freslon (athlète de ski alpinisme et de trail, accompagnatrice en montagne et organisatrice de stages de découverte et perfectionnement en trail), et essais de produits, le tout ponctué par un apéro mode Jura, vin blanc et Comté du pays.

 

Retour sur la soirée :
18h00 – Accueil devant le magasin Ravanel & Co.

femmes-montane-training-trail-ravanel&co-chamonixCharlotte, l’organisatrice de la tournée, Lucie et Sandrine nous accueillent avec le sourire et quelques petits cadeaux de Julbo et ses partenaires (Kari TraaAnnecy Cosmétics) et des boissons bio Mé-Mé à base de thé vert. Nous consommons la première avant l’effort pour bien nous hydrater. Puis nous essayons et choisissons le modèle lunettes que nous souhaitons tester parmi les 2 modèles spéciaux (Breeze et Aérolite) en fonction de leur verre… ou de la couleur de la monture. Pour cette session, les verres les plus appropriés sont les verres photochromiques Zebra (traitement qui change la couleur du verre en fonction de l’intensité lumineuse, il devient plus foncé quand la luninosité s’intensifie, et inversement). Ah, petit détail : on voit que la tournée est organisée par des femmes… elles ont pensé à prendre des miroirs pour que nous puissions voir notre look avec les lunettes sur le nez 😉

 

18h30 – Départ de la session de training/running

femmes-montane-training-trail-ravanel&co-chamonixEnfin toutes équipées de nos lunettes et de nos jolis bandeaux, après la présentation de Nolwenn et Caro, un brief rapide de leur part, c’est parti sur les sentiers de Chamonix, au pas de course. Le temps est idéal, l’ambiance est sympa, nous trottinons et en profitons pour faire connaissance. Après quelques minutes premier arrêt, premier exercice de lever de genoux. Nous enchaînons avec quelques autres longueurs sur une jambe ou l’autre et ça repart. Puis bondissements, exercices en descente et enfin gainages. La séance d’un peu plus d’une heure, entrecoupée de quelques ateliers variés et de bons conseils donné par les coachs, est passée en un rien de temps. Il faut bien avouer que dans ces conditions, et avec cette ambiance chaleureuse, l’effort se déroule sans effort!

 

19h40 – Retour au shop – Récupération et apéro

femmes-montane-training-trail-ravanel&co-chamonixDès notre retour au magasin, Charlotte nous remet notre seconde boisson Mé-Mé, adaptée à la récupération cette fois. C’est bien ce qu’il nous fallait car nous sommes déshydratées et nous avons soif. Après quelques derniers conseils fournis par Nolwenn sur les étirements, nous donnons notre avis sur les produits testés et profitons d’un moment de détente autour de produits du Jura, Vin d’Arbois et Comté. Pas trop quand même, à consommer avec modération! Celles qui le souhaitent peuvent s’offrir des lunettes à prix préférentiel.

 

20h30 – Fin des festivités

Des soirées comme ça il faudrait en faire plus souvent, c’est à peu près ce que nous avions toutes en tête au moment de nous quitter. L’envie de recommencer en somme. Pourquoi? Parce nous avons partagé un bon moment avec des femmes sportives et sympathiques, sans prise de tête, sans esprit de compétition, mais l’envie de partager, échanger, découvrir et se dépenser. Bref, c’était un très bon moment, merci à toute l’équipe Julbo et celle de Ravanel & Co. pour leur gentillesse.

 

Bilan des tests

femmes-montane-training-trail-ravanel&co-chamonixPour ma part j’ai pu tester les deux modèles de lunettes, Breeze et Aérolite, ayant échangé ma paire de départ avec Manon.

Au niveau des verres, les Zebra étaient vraiment parfaits dans la luminosité du soir, assez faible au fond de la vallée et sous les nuages, mais avec quelques éclaircies quand même. Une protection oculaire qui ne nuit pas à la bonne visibilité.

Pour ce qui est des aérations, rien à redire, aucune buée n’est venue s’incruster, ni pendant l’effort, ni pendant les moments durant lesquels j’ai pu lever les lunettes sur la tête. Rien! Et ça c’est quand même un vrai plus, surtout pour les sorties estivales durant lesquelles on transpire beaucoup.

Pour s’adapter à tous les visages, un nez réglable permet d’ajuster correctement les lunettes  sur l’arrête nasale et de bien les positionner

Le point fort de la Breeze : sa capacité à s’adapter parfaitement à votre tête grâce à ses branches réglables à 360°. Il est ainsi possible de les serrer, les écarter, les couder, pour une adéquation totale à votre morphologie. Elle offre de ce fait un maintien parfait.

Le point fort de l’Aérolite : sa légèreté incroyable. On ne la sent absolument pas sur le visage et ça c’est un vrai confort.

Enfin, au niveau du design, les lunettes sont plutôt féminines, mais sans ostentation. Les différentes versions de couleur offrent la possibilité de choisir son style, flashy, sport ou neutre. Bref, de beaux produits bien réussis et vraiment adaptés à la pratique sportive.

Retrouvez les modèles Breeze et Aérolite sur le site de Julbo.

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

 

 

Laisser un commentaire