Le ski freestyle s’invite en ville

Et c’est à Annecy que ça se passe!

C’est le week-end du vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre que s’est déroulé le 1er contest de ski freestyle de la saison, le Sosh Big Air. Implantée sur la Place des Romains en plein milieu de la ville, la structure de 42 mètres de haut ne passait pas inaperçue. A tel point que tout le monde est venu, petits et grands, jeunes et moins jeunes, les femmes et les enfants d’abord, ou presque!


img_9086

Organisé en marge du High Five Festival qui a pris ses quartiers annéciens depuis 2010, le big air n’avait pas l’air de faire vibrer l’eau du lac. Personne n’en parlait… Peut-être à cause de la chaleur ambiante qui régnait encore sur la région en cette fin septembre. Et puis tout à coup, le monstre, cette structure de métal qui supportait le tremplin s’est élevé, et les esprits se sont échauffés. Les photos ont afflué sur les réseaux sociaux, les annéciens se sont pris au jeu, et la foule est venue en masse hétéroclite pour découvrir cet événement vraiment spécial, comme on n’en avait jamais vu par ici. Tout le monde a aimé. Malgré la pluie qui s’est invitée le samedi soir. Il y avait des étoiles plein les yeux de tous, enfants, adolescents, parents, grand-parents, dans ceux des hommes et ceux des femmes. Même dans ceux de Monsieur le Maire.

Oui, ce fut un énorme succès. Peut-être que certaines choses pourraient être améliorées pour les athlètes ou côté organisation. Peu importe. L’événement a été un vrai succès, une belle fête populaire, de celles qui donnent envie d’attendre la neige et de se remettre au ski.

Alors on dit chapeau les organisateurs. Bravo et merci!

Surtout on espère que cet événement deviendra récurrent. A suivre…

 


En souvenir on regarde la petite vidéo concoctée par nos amis de Skieur Mag.

Et aussi ce montage sur le High Five Festival dégoté sur la chaîne YouTube Rhaild, faite par Rhaild justement, gamer et fan de ski freestyle.

Laisser un commentaire