happy-women-mountain-femme-montagne
Le sommet de Maupiti

Salut les snowflike girls du bout du monde. Pour celles qui feraient un petit détour par Tahiti je partage un bon plan au large de Bora Bora.

 


Si les grands complexes hôteliers ne sont pas votre truc, alors bienvenue à Maupiti. Petite île de 12km² bordée de petits motus quasi deserts, baignée par un lagon translucide peuplé de raies manta et d’un jardin de corail magnifique.

Pour celles qui ne voyagent pas sans leurs chaussures de rando, il faut faire l’ascension de l’unique montagne de Maupiti.

Une expérience entre Indiana Jones et Koh Lanta. Démarrage en bordure de la seule route de l’île, et là c’est direct « dré dans l’pentu ». En fait… jusqu’en haut!

Le chemin est balisé, certes,  mais la tondeuse et le roto fil ne sont pas utilisés! Par chance il n’y a pas de serpent en Polynésie. Ca ressemble donc à une progression à travers la jungle!

La bouteille d’eau est indispensable car c’est comme une bonne séance de sauna. L’arrivée se fait par des passages de cordes; c’est un peu sport mais en 1heure vous êtes en-haut et là …. J’arrête mon article, je n’ai pas de mot pour la vue.

happy-women-mountain-femme-montagne
Panorama vu du sommet.
happy-women-mountain-femme-montagne
Maupiti et son point culminant.
happy-women-mountain-femme-snorkling-lagon
Fonds marin
happy-women-mountain-femme-snorkling-lagon
Dans les eaux du lagon.

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

 

 

Laisser un commentaire