ELLES SONT DEUX, ET ELLES N’ONT PAS FROID AUX YEUX.

 


2 girls, 4 skis, 1 dream, voilà ce qui se cache derrière les Ride N’Roses. Du ride et des skieuses habillées en rose quoi,… ou presque! En réalité, il faut bien le dire, Laura et Romy ne portent pas que du rose, et ne portent même pas leurs tenues de ski tous les jours. Mais ce sont deux jeunes femmes passionnées qui ont un jour décidé de se lancer dans la web-série 100% féminine, pour notre plus grand plaisir.

 

montagne-freerando-festival-ski
Laura et Romy ©MDaviet

 

Les trois font la paire!

Quand elles ont déboulé sur la scène des web-séries en 2015, les Ride N’Roses ne sont pas deux mais trois skieuses, et leur nom de code est alors les Traîne ta Grolle. Si elles ont décidé d’entamer cette aventure c’est avant tout pour partager leur plaisir à skier, faire connaître les montagnes et les itinéraires qu’elles affectionnent et aussi, il faut bien l’avouer, pour se faire plaisir et s’amuser. Elles ont bien conscience dès le départ que leur projet ne les nourrira pas, mais si elle peuvent un jour au moins s’auto-financer, ce sera déjà ça de gagné. Elles se lancent donc dans l’aventure le coeur vaillant dès le début de la saison 2014/2015 et réalisent un teaser pour se présenter, ainsi que trois premiers épisodes. Dans ceux-ci elles font découvrir à leurs tout nouveaux fans, sur un ton décalé et plein d’humour, leurs bon plans sur les stations qu’elles visitent. Cela leur permet de démarrer l’aventure qui durera deux saisons et leur permettra de réaliser six épisodes en tout. Mais rien n’étant jamais facile, la belle histoire imaginée un jour sur une plage par les trois copines se termine à l’été 2016. Clap de fin.

 

Retour à la case départ

Elles ne sont plus que deux, Romy et Laura, mais ce n’est pas pour autant qu’elles abandonnent leur rêve. Après tout, en deux ans elles ont acquis de l’expérience et se sont fait connaître. Et puis maintenant que ça commence à marcher, elles ne vont pas tout laisser tomber. Les voilà reparties en quête d’un nouveau nom, d’un nouveau logo, de nouveaux sponsors et de nouvelles épopées. Heureusement Stéfan, le cadreur/monteur de l’entreprise Fresh Influence rencontré durant le dernier hiver, souhaite poursuivre sa collaboration avec les filles. C’est ainsi que l’on découvre à l’automne dernier le tout nouveau duo des Ride N’Roses, dont le nom nous rappelle un certain groupe de hard rock créé alors que nos rideuses n’étaient pas encore nées!

 

montagne-freerando-festival-ski
©MDaviet
Un hiver volcanique

L’equipe est réduite mais la volonté reste intacte, les idées continuent de fuser et le début de saison semble prometteur, très prometteur… c’est sans compter sur le climat et la neige qui se jouent des skieurs, et se laissent désirer. Il sera difficile pour notre duo de maintenir le programme prévu. Pour autant, le début de saison se présente sans (trop) d’encombres, et les voilà à la recherche de l’homme, ou plutôt du skieur parfait en Autriche dans l’Arlberg. Puis pour trouver la neige, c’est sur l’Etna, en Sicile, qu’elles vont rider avec la snowboardeuse Anouck Mouthon. Enfin, elles parviennent à clôturer tant bien que mal leur programme à la Grave. Plutôt un peu mal d’ailleurs pour Romy qui se fracture la cheville pendant le tournage! Ce qui leur impose de modifier quelque peu le scénario de ce dernier épisode. Au final, la saison est bouclée quand même selon le programme annoncé, et c’est ce qui compte. Après trois saisons et un premier bilan, les amies ont bien compris que ce qui inspire les passionnés, ce dont le public est friand, c’est de découvrir de nouvelles destinations et de nouvelles histoires divertissantes. Qu’à cela ne tienne, quand Romy sera remise sur pieds, les projets pourront repartir de plus belle.

 

Tout est prêt pour 2017/2018…ou presque!

Pour cette nouvelle année que les amies espèrent bien enneigée, les Ride N’Roses souhaitent nous emmener vers des destinations originales, le tout dans une ambiance « wild and free ». Rien n’est encore définitivement fixé actuellement, mais gageons qu’elles sauront trouver les bons spots pour faire frétiller leurs spatules. C’est à l’occasion  l’IF3 de Montréal qu’elle dévoilent leurs projets via le teaser que vous pourrez découvrir vous aussi en live lors de sa diffusion au Winter Film Festival de Bourg-Saint-Maurice le dimanche 12 novembre prochain à midi, puis sur le net.

Pour nous permettre de suivre leur péripéties toute l’année et ne rien manquer de leur actualité, les filles ont mis en ligne cet été un tout nouveau site web : www.ride-n-roses.com. En parallèle, elles ont lancé leur propre chaîne Youtube Ride N’Roses. Presque de vraies geek ;-).

Pour clore l’hiver en beauté et partager leur expérience et leur bonne humeur,  elle aimeraient bien organiser une ou deux sessions 100% filles en fin de saison. Histoire de faire découvrir la randonnée à celles qui n’osent pas et se détendre dans une ambiance décontractée. A suivre…

 

montagne-freerando-festival-ski-l
©MDaviet

 

En savoir plus sur Romy et Laura

Laura GRENIER-SOLIGET

Originaire du Jura et entraîneur du comité de ski alpin de ce même Jura, Laura s’est rapprochée de Romy cet été en s’installant à Samoëns. Durant la saison estivale, elle officie à l’office du tourisme de la station, et dès l’hiver prochain elle prendra en charge la section télémark du club.

Ex membre de l’Equipe de France de télémark, Laura compte 12 podiums en Coupe du Monde à son actif. En quête de challenge, elle aime se trouver de nouveaux défis. Ses deux points forts : sa positive attitude et l’attention qu’elle porte aux autres.

 

Romy CHAPOTTE-BERTHET

Monitrice de ski comme Laura, Romy a fait de la compétition en ski alpin et en freeride. L’hiver elle entraîne les poussins (U10 et U12) de son club des Gets, et travaille à l’office du tourisme de la station durant les mois d’été.

En quête perpétuelle de neige fraîche, elle a beaucoup voyagé (Canada, Nouvelle-Zélande, Suède, Norvège, Chili…). Son principal atout : elle garde toujours le sourire (ravageur…),  même dans les pires conditions…. et même la cheville cassée!

 

Pour le plaisir le 1er épisode de la saison dernière :

Pour suivre toute l’actualité des Ride N’Roses, choisissez le style qui vous convient :

 


Découvrez aussi les portraits suivants :
happy-women-mountains-skieuse-ski-femme-création
Sarah Avettand
happy-women-mountains-femme-montagne-skieuse-randonnée -alpinisme-grimpe-escalade
Célia Karleskind
happy-women-mountains-femme-montagne
Cécile Chappaz
happy-women-mountains-femmes-montagne-vélo
Les Bikettes
happy-women-mountains-femmes-montagne-athlète-ski-skieuse-neige-championne
Ophélie David et Marie Martinod
happy-women-mountains-montagnes-nepal-expéditions-snowboard-split-board
Sandra Stavo-Debauge
snowflike-lydie-lanza-portrait
Lydie Lanza
happy-women-mountains-femmes-montagne-randonnée
Fanny Caspar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<<Retour accueil portraits