femmes-montagne-sports-hiver-ski-alpin-noridque-entrainement-championne

On ne présente plus Marie Martinod. Vice-Championne Olympique de Halfpipe à Sotchi en 2014, celle qui est double vainqueur des X-Games, à Tignes en 2013 et l’an dernier lors de la super fête d’Aspen, se voit enfin offrir pour la première fois, l’honneur d’être invitée en guest. Avec deux médailles d’or et deux de bronze à son actif, il était temps! D’autant plus que l’an prochain elle ne sera plus en piste, ayant d’ores et déjà annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière en fin de saison.

 


C’est officiel depuis le 26 octobre dernier, Marie est certaine de pouvoir défendre son titre obtenu l’hiver dernier de main de maître. Comme elle le dit sur sa page Facebook  :  » « Tout vient à point qui sait attendre » dit l’adage… Alors pour ma dernière participation aux X Games ‍♂, 14 années après mon entrée dans cette famille, je suis invitée, pour la première fois, avant tout le monde ! Ca gonfle considérablement mon ego je l’avoue, mais faudra être à la hauteur du coup si je veux défendre mon titre ! « 

Un peu de pression pour Marie, qui voudrait bien pour cette ultime participation faire le show et montrer une dernière fois l’étendue de son talent. Cette saison s’annonce forte en émotions pour la freestyleuse qui enchaînera directement avec les Jeux Olympiques de PeyongChang en Corée du Sud.

Marie ne sera pas la seule française à défendre ses chances sur les X Games puisqu’elle sera accompagnée par la toute jeune Tess Ledeux, spécialiste du Slopestyle. Cette dernière, âgée d’à peine 15 ans et déjà Championne du Monde en titre,  devrait également se rendre sur les olympiades auxquelles elle participera pour la toute première fois. La plus âgée et la plus jeune athlète de l’Equipe de France réunies sur les deux plus gros events de la scène freestyle internationale, quel joli passage de relais.

 


Les dates à retenir : 

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike.com sur la page Actus.

 

Laisser un commentaire