Lyon Village des Neiges c’est toute la montagne qui descend en ville. A Lyon comme son nom l’indique, dans le 6ème arrondissement, Place Brosset. Ca commence aujourd’hui et ça dure 4 jours, jusqu’au 6 novembre prochain.

A quoi ça sert? Le Village, gratuit et ouvert à tous, permet aux professionnels de la montagne de faire découvrir leurs produits et activités aux gens de la ville.

Que peut-on y faire? Patinoire, piste de luge, initiation au biathlon, simulateur de ski, chiens de traineaux, tartiflette géante, retraite aux flambeaux font partie des nombreuses animations que vous pourrez découvrir ou re-découvrir. Vous pourrez aussi en profiter pour vous renseigner pour votre prochain séjour en station.


logo-lyon-village-des-neiges-2016
Organisé par le Groupe Progrès, la région Auvergne-Rhône-Alpes, France Montagnes et l’ESF, Lyon Village des Neiges est avant tout destiné à promouvoir la montagne et les vacances à la neige.

Sur place on peut s’amuser, préparer son séjour en station de ski, rencontrer des champions (et notamment les champions Olympiques Isabelle Blanc, Franck Picard et Jean-Luc Crétier). On y rencontre aussi des moniteurs de l’Ecole du Ski Français, présents sur place pour faire découvrir diverses activités à toute la famille, et vous accompagner dans vos premières glissades sur une piste spécialement préparée pour l’occasion. Une fois n’est pas coutume, vous pourrez même vous joindre à eux pour la traditionnelle retraite aux flambeaux, mais à pieds cette fois.  Elle se tiendra le jeudi 3 novembre à 19h00.

C’est un peu la fête avant l’heure en somme, et c’est une bonne occasion de sortir se dégourdir les jambes en famille.

Le programme complet sur le site officiel de l’événement:  ici.

Snowflike-evenement-neige-famille-stations-animation
Photo : Site officiel Lyon Village des Neiges.

Laisser un commentaire