skieuses-champions-skieurs-ski-français

C’était vendredi 31 mars. La station du Grand Bornand célébrait la magnifique saison de ses champions du Monde (Tessa Worley, Nelly Moenne-Loccoz et Benjamin Daviet, tous les trois chargés d’or et de cristal) et profitait de l’occasion pour réunir les autres athlètes du village, mais aussi toutes les légendes du Ski français, ou presque. Jean-Claude Killy, Marielle et Christine Goitschel, Isabelle Mir, Annie Famose, Jacqueline Rouvier, Michèle Jaccod, les soeurs Lafforgue, Florence Steurer, Florence Masada, Nathalie Bouvier, Hervé Flandrin, Guy Périllat, Perrine Pelen, Marie-Cécile Gros-Gaudenier, Didier Bouvet, Sebastien Amiez, Frédéric Covili, Raphaëlle Monod, Sylvie Becaert, Isabelle Blanc, Patricia Chauvet, Antoine Deneriaz, Steve Missilier, Thomas Mermillod-Blondin, Jean-Paul Pierrat, Danielle Debernard, etc… Impossible de tous les citer, mais quel honneur de les voir réunis.

 


Certes, les exploits sportifs de Tessa Worley, quadruple championne du Monde et vainqueur du classement général du slalom géant cet hiver avait de quoi faire déplacer les foules. Mais l’entrain permanent exprimé par la commune haut-savoyarde, son soutien indéfectible pour ses champions, le tout avec beaucoup de simplicité et de gentillesse, a certainement fait partie du succès de l’opération. C’est dans la bonne humeur, la joie et l’émotion que le public a pu célébrer tous ces grand champions, et je ne saurais dire vraiment qui était le plus émus des champions, de leurs fans (parfois eux-même champions!), des spectateurs ou des organisateurs. Une magnifique soirée organisée de main de maître par la station et sa dynamique Directrice de l’Office du Tourisme, Isabelle Pochat-Cottilloux. Vivement l’an prochain et le retour des Jeux Olympiques (sans vouloir mettre la pression aux athlètes hein ?!).

Retour en images : 

skieuses-champions-skieurs-ski-français

skieuses-champions-skieurs-ski-français
Jean-Claude Killy et Tessa Worley
skieuses-champions-skieurs-ski-français
Nelly Moënne-Loccoz.

 

skieuses-champions-skieurs-ski-français
Les champions du Grand Bornand.

 

skieuses-champions-skieurs-ski-français
Tessa Worley avec le globe de cristal de slalom géant et ses deux médailles d’or obtenues lors des Championnats du Monde à Saint Moritz.

 

skieuses-champions-skieurs-ski-français
Champions du monde et vainqueurs du classement général de la Coupe du Monde en 2017 : Nelly Moënne-Loccoz, Benjamin Daviet et Tessa Worley.

 

Les champions du Grand Bornand réunis en fin de saison pour célébrer leur brillants résultats de l'hiver.
Isabelle Pochat-Cotilloux, directrice de l’Office du Tourisme, Monsieur le Maire et Stéphane Deloche, Directeur de l’ESF, encadrent les champions du monde.

 

 

skieuses-champions-skieurs-ski-français
Le bus du fan club.

 

Encore plus d’images sur la page des Internationaux du Ski Français, ici.

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de Snowflike sur la page Actus.

Laisser un commentaire