événement-snowflike-stand-up-paddle-femmes-hiver-neigeLa GLAGLA Race, mais qu’est-ce que c’est ? C’est une compétition amicale de Stand Up Paddle qui se déroulera à Talloires le samedi 21 janvier prochain, d’où son nom. Et autant dire que le bikini ne sera certainement pas de mise à cette période de l’année.


La GLAGLA Race est une course insolite qui a rassemblé près de 200 amateurs de Stand Up Paddle de toute la France, mais aussi de Suisse, d’Italie, d’Espagne, d’Autriche et d’Allemagne lors de la dernière édition. Des passionnés près à se mettre à l’eau (enfin sur l’eau!) dans un lac à 4°C!

La GlaGla Race fait partie de la tournée de l’Alpine Lake Tour dont c’est la première étape. Pour cette 4ème édition, le départ se fera de Talloires (lac d’Annecy) le samedi 21 janvier 2017, et vous pourrez gagner de nombreux lots grâce aux partenaires de l’événement.

Pour les plus courageux(ses), c’est à dire les participants à la course de longue distance, c’est même un prize money de 3.500€ qui sera offert pour les podiums dames et hommes. De quoi motiver les plus frileux(ses).

 

Au programme, trois formats de compétition:

  • Longue distance – 13 km – départ 10h30.
  • Courte distance  – 5 km – départ 10h30.
  • Course technique – départ 14h30.

Avec la possibilité pour les plus motivés (et les moins mouillés!) de participer à la fois à la course technique et à une des courses de distance, longue ou courte.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 octobre 2016. Si vous aussi vous souhaitez participer, ne trainez pas. Les places sont limitées. C’est par ici que ça se passe.

 

A savoir : 
  • La course de longue distance (13km) et la course technique sont toutes deux agréées par la Fédération Française de Surf.
  • La participation à La GLAGLA Race vous permet de cumuler des points pour le classement général de l’Alpine Lake Tour.
  • Vous pouvez réserver votre numéro de dossard à l’avance (s’il n’est pas déjà pris) pour toute la durée de la tournée Alpine Lake Tour. Voir les modalités ici.
  • La GLAGLA race est ouvertes à tous, professionnels et amateurs, femmes et hommes, petits et grands. Mais la grande distance est réservée aux pratiquants les plus aguerris.
  • Retrouvez toutes les informations et tarifs sur le site officiel de la GLAGLA Race.

 

Pour se motiver, voici la vidéo de l’édition 2016.

 

Laisser un commentaire