Dernière course de l’année 2016 pour les filles

happy-women-skieuses-athlètes-compétition-femmes

C’était aujourd’hui à Semmering, en Autriche, la dernière Coupe du Monde de l’année 2016 pour les filles du ski français, toute discipline confondue. Après les deux podiums de Tessa Worley hier et avant-hier, les slalomeuses sont entrées en action.

 


Si elles commencent à trouver leurs marques en géant, ce n’est pas encore tout à fait le cas en slalom, bien que la régularité soit de mise. Et ce d’autant que toute l’équipe n’est pas encore totalement remise de ses blessures. A noter quand même la bonne 13ème place pour Adeline Baud-Mugnier qui progresse régulièrement dans les classements, et semble maintenant avoir totalement récupéré de sa blessure au genou. Anne-Sophie Barthet se classe 14ème. Quand aux deux spécialistes de la discipline, Nastasia Noëns dont c’était le retour en Coupe du Monde, et Laurie Mougel,  elles n’ont pas pû terminer leur manche. Quoi qu’il en soit, laissons leur le temps de se remettre totalement de leurs blessures de l’an passé. Estelle Alphand qui fait ses armes au niveau mondial, sort également en première manche.

Le bilan de ce début de saison 16/17 est quand même plutôt bon du côté des femmes avec de beaux podiums en alpin, biathlon, bosses, skicross, halfpipe et snowboardcross. Si les équipes ne sont pas encore aussi complètes et solides que chez les hommes, on sent que la confiance revient avec des athlètes de plus en plus régulières et de bons classements dans toutes les disciplines. Espérons que ces résultats encourageants viendront donner du baume au coeur et l’envie de poursuivre au haut niveau chez les jeunes filles des clubs.

Et surtout souhaitons aux athlètes des Equipes de France Féminines une belle moisson pour 2017 et les Championnats du Monde.

 

Résultats du slalom de Semmering (AUT) :
  • 1 : Mikaela Shiffrin
  • 2 : Veronika Velez-Zuzulova
  • 3 : Wendy Holdener
  • 13 : Adeline Baud-Mugnier
  • 14 : Anne-Sophie Barthet

Laisser un commentaire