KARI TRAA PART EN CAMPAGNE CONTRE LA MAIGREUR DES MANNEQUINS

 


Kari Traa, vous connaissez? C’est une marque de sportswear 100% féminin créée par, je vous le donne en mille….Kari Traa elle-même!

happy-women-in-the-mountains-femmes-montagne-ski-randonnée-sport-nature-amies-plaisir
Kari Traa – Crédit photo site officiel.
Mais qui est donc Kari Traa?

D’origine Norvégienne, elle s’est illustré dans le ski de bosses dans les années 90/2000. Quadruple Championne du Monde, elle est aussi triple Médaillée Olympique et surtout Championne Olympique à Salt Lake City en 2002.

C’est au cours de sa carrière sportive qu’elle a commencé à tricoter quelques bonnets. Puis, parce qu’elle ne trouvait pas de vêtements de sport pour femme bien coupés, féminins et colorés, elle a décidé de lancer sa propre marque. Aujourd’hui elle propose une gamme complète de vêtements, sous-vêtements, accessoires, vestes et tenues de ski à découvrir ici.

 

 L’initiative « The Sweedish Model »

Mais ce qui caractérise vraiment Kari, ce sont ses convictions et ses prises de position pour défendre la condition féminine notamment. Dernier coup de gueule en date, et pas des moindres, la dénonciation de l’extrême maigreur imposée aux mannequins et les ravages que cela cause, par réaction, sur les jeunes filles qui s’identifient à elles.

happy-women-in-the-mountains-femmes-montagne-ski-neige-vetements-style-filles
Crédit photo : Kari Traa avec l’autorisation de Kari Traa France.

 

C’est en cherchant des mannequins pour sa première grosse campagne de communication qu’elle a réalisé que les jeunes femmes proposées par les agences étaient toutes trop maigres et ne semblaient pas suffisamment épanouies pour représenter sa marque. Un comble! C’est alors qu’elle s’est intéressée de plus près au sujet. Elle a fait réaliser une étude de sa propre initiative, qui révèle, entre autres que 90% des jeunes filles suédoises se sentent mal dans leur peau à cause du diktat de l’extrême minceur imposé par l’industrie de la mode. D’autres sources révèlent également que 20% des adolescentes ont déjà connu des problèmes de trouble alimentaire, voire des troubles mentaux…

 

happy-women-in-the-mountains-femmes-montagne-ski-randonnée-sport-nature-amies-plaisir-the-swedish-girls
Initiative The swedish model .

 

Kari Traa a décidé de changer la donne! Elle veut créer un nouveau standard pour l’univers du sportswear, plus proche de la réalité, qui respecte la santé et le bien-être des modèles, et inspire dans le bon sens les femmes du monde entier.

 

L’initiative est belle, et largement déclinable partout dans le monde non?

 

Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici :   The swedish model.

Participez vous aussi en postant une photo de vous sur instagram : #iamtheswedishmodel.

 


Découvrez d’autre coups de coeur :

 

snowflike-femme-montagne-nature-bien-etre-famille-developpement-personnel
Blog Nous les Femmes.
snowflike-femmes-montagne-inspiration-ski-neige-nature
Photo-reportages Neufdixième.
happy-women-in-the-mountains-athlète-femme-championne-surf-roxy
Stephanie Gilmore championne de surf.

 

 

 

 

 

 


 

<<Retour accueil coups de coeur

Laisser un commentaire