LE SURF DANS TOUTE SA SPLENDEUR

 


6 fois Championne du Monde de Surf, Stéphanie Gilmore est entrée dans la légende depuis longtemps, à seulement 28 ans! Elle fut la première femme à s’octroyer le titre de Championne du Monde ASP lors de sa première participation en 2007. Un exploit unique puisqu’elle est la seule à l’avoir réalisé à ce jour, hommes et femmes confondus. Elle fût aussi celle qui détrôna la reine Lisa Anderson, quatre fois Championne du Monde d’affilée entre 1994 et 1997.

Si elle n’aura pas le titre cette année encore, plutôt promis à Tyler Wright qui semble bien partie pour le ravir à Carissa Moore (ça se jouera du 23/11 au 5 /12 à Maui, Hawaï), elle reste quand même dans le top 6 derrière la jeune française qui monte: Johanne Defay.

happy-women-in-the-mountains-athlète-femme-championne-surf
Crédit photos : Site officiel Stephanie Gilmore – www.stephgilmore.com

L’australienne n’en demeure pas moins une sacrée athlète. Et force l’admiration, tout au moins la mienne! J’ai toujours été impressionnée par ces surfeuses qui bravent l’océan déchaîné, parfois même les requins. Ces femmes qui doivent aussi s’imposer dans un milieu encore très masculin, dans ou hors de l’eau, où les seules étoiles qui brillent vraiment sont souvent les hommes, à l’instar de Kelly Slater. Mais là j’en conviens, entre ses 11 titres de Champion du Monde, sa carrière télévisuelle au coté de Pamela Anderson et son sens du business, on ne peut que s’incliner!!! Pour autant, il me semble que la prise de risque et l’implication ne sont guère au niveau des retombées. Exception faite peut-être de Stéphanie.

A mon sens, les raisons de son succès tiennent autant à ses performances qu’à sa personnalité. Elle sait valoriser son sport, prendre le temps de le (et se) promouvoir, tout en continuant à travailler dur pour conserver un très haut niveau. Elle semble aussi lucide sur sa condition féminine et si elle admet volontiers que le surf est un sport sexy, pour elle cela n’a rien de dévalorisant, bien au contraire.  Championne hors norme, belle personne et femme séduisante, ça ne serait pas compatible?

Elle l’a dit (lors d’un entretien avec l’Équipe.fr) :

« Et si, en plus d’être une super surfeuse, vous pouvez être un sex-symbol, alors pourquoi pas ? Juste, tu ne dois pas oublier où se situe ta priorité, qui est d’avoir de bons résultats en compétition.»

 


Découvrez d’autres coups de coeur :

 

happy-women-in-the-mountains-ski-outdoor-skieuse-sport-fashion-model-filles-
Initiative The Swedish Model.
snowflike-femmes-montagne-inspiration-ski-neige-nature
Photo-reportages Neufdixième.
snowflike-femme-montagne-nature-bien-etre-famille-developpement-personnel
Blog Nous les Femmes.

 

 

 

 

 

 


 

<<Retour accueil coups de coeur

Laisser un commentaire