LE ROCKY POP HOTEL, HAPPY, FUNKY, COSY ET TUTTI FRUTTI.

 


Un concept étonnant et détonnant dans l’hôtellerie de montagne s’est installé aux portes de Chamonix, aux Houches plus exactement il y a un peu moins d’un an. Un lieu accueillant, qui fait la part belle à la détente et au divertissement avec sa déco des années 80 et tous ses jeux à disposition. Un hôtel où il fait bon se poser en famille pour un séjour inoubliable.

Nous y avons passé un séjour le 24/25 juin dernier, à l’occasion du marathon du Mont-Blanc. Les enfants, petits et grands, n’avaient vraiment pas envie de quitter le Rocky Pop Hotel, avec cette impression étrange de ne pas en avoir assez profité!

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes

Arrivée à l’hôtel, retour immédiat  vers le futur!

Après avoir laissé la voiture sur le parking fermé de l’hôtel, direction la réception. Le fronton annonce la couleur avec un message d’accueil pas ordinaire: « Carpe Diem – Que vos vies soient extraordinaires ». Enfin celui-ci était le message du moment, mais il change souvent! En tous cas, ça donne envie d’entrer, d’autant que des réceptionnistes un peu spéciaux nous attendent sur le pas de la porte : R2-D2 et C-3PO en personne! Bon ces deux-là ne parlent pas et n’iront pas jusqu’à porter nos bagages, mais les enfants ont les yeux qui pétillent, et ça n’est pas fini!

La réception nous ramène quelques années en arrière avec les pochettes des 33 tours de Michael Jackson, Blondie, Cassius et les Daft Punk, des énormes Rubik’s Cube (qui s’avèreront être des distributeurs de mouchoirs en papiers) et autres objets iconoclastes un peu partout. L’accueil est chaleureux, les enfants déjà partis jouer avec les jeux mis à disposition des hôtes de ce lieu un peu magique. Nous voilà vraiment plongés dans un autre univers, avec une farouche envie de jouer nous aussi!

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes

Installation dans la chambre familiale, celle dont on a rêvé enfant!

Chacun son coin, des petits coins et des recoins, des escaliers, des surprises et des couleurs pop qui donnent le sourire et envie de jouer à cache-cache. Les enfants s’installent en bas, les parents à l’étage. Et tout le monde adore. Le petit coin salle de bain propose une douche, les produits de bains et bien sûr le fameux distributeur de mouchoirs Rubik’s Cube! Nous aurons le plus grand mal à expliquer aux enfants que non, on ne peut pas jouer avec et non, on ne peut pas repartir avec celui-là, mais oui on peut l’acheter à la réception.

En tout le Rocky Pop Hotel propose 148 chambres, single, duo, mezzanine (pour quatre) ou penthouse pour douze personnes, avec coin cuisine. Idéal pour se loger en famille ou entre amis.

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes
Jouer, jouer et jouer, toute la journée!

Au Rocky Pop Hotel, tous les jeux sont à dispositions dans les parties communes, et entièrement gratuits. Jeux de société, jouets pour les petits, livres pour toute la famille, baby foot, tennis de table, fléchettes, pétanque et jeux d’arcade. Au salon, vous pourrez vous poser et profiter des écrans géants pendant que les enfants s’amusent à côté. Deux ordinateurs sont à disposition pour surfer sur internet. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez aller immortaliser vos souvenirs (et vos sourires radieux) dans le Photopop (photomaton) à l’entrée. Enfin, une magnifique aire de jeux, construite en bois, attend les enfants à l’extérieur, avec les sommets de Chamonix en toile de fond!

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes

A table!

Ici, chacun dîne selon son rythme et ses envies du moment. Côté restaurant, c’est au choix : à l’intérieur sur les grandes tablées, les alcôves style brasserie ou la grande salle ambiance zen, ou à l’extérieur dans le patio, sous un ciel d’oliviers et de ballons colorés, avec la vue magique sur les montagnes et dans la douce chaleur des résistances (si besoin).

Au menu des trois comptoirs du restaurant : burgers, pizzas, cuisine française traditionnelle et spécialités savoyardes. A noter, pendant l’été, tous les dimanches c’est BBQ partie.

Pour le petit-déjeuner, c’est buffet à volonté. De 6h30 à 10h00, les produits sont variés, sucrés, salés, froids ou chauds, tout est fait pour régaler petits et grands. De quoi bien démarrer la journée.

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes

Boire un petit coup c’est agréable…

Pour étancher les petites soifs, des bouteilles d’eau sont mises à disposition gratuitement dans le beau réfrigérateur Smeg rouge du « coin cuisine » situé près de la réception. Ici il est également possible de se préparer une tisane ou un thé avec les produits mis à disposition, ou de faire réchauffer vos en-cas (ou les petits plats de bébé) dans le micro-ondes. Enfin et surtout, un magnifique bar à 360° orne le centre le l’espace de vie. De quoi se désaltérer et partager un moment chaleureux en sirotant un des cocktails imaginés spécialement pour le Rocky Pop Hotel.

famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes

Les petits plus en plus!
    • Connexion wifi très haut débit illimitée et gratuite.
    • Film gratuit à la demande en accès libre sur l’écran plat HD.
    • Projection sur grand écran au salon extérieur.
    • Laverie en libre-service avec fauteuils, flipper et magazines (service payant).
    • Parking fermé et gratuit.
    • Pour les séminaires : 7 salons entièrement modulables et des équipements modulables (écran, vidéo projecteur, micro sans fil, paperboard…) pour accueillir plus de 200 personnes.

 

En hiver, le ski-shop vous propose : 
  • Location et vente, d’équipements, vêtements et accessoires des plus grandes marques. Boots et raquettes, masques et caméras, snowboards et skis alpins, débutants et confirmés.
  • Local avec casiers fermés, racks, sèche-boots et établis. Le ski shop assure la maintenance du matériel personnel et de location. Affûtage, fartage, réglages et petites réparations.

 

Rendez-vous sur le site du Rocky Pop Hotel pour plus d’informations et vraiment tout savoir.

 

 


Découvrez d’autre coups de coeur :

 

happy-women-mountain-montagne-femmes-ski-skieuse-cueillette
Les soeurs des plantes
Snowflike-chamonix-jewelry-ring-silver-mountain
Chamonix Jewelry
happy-women-mountain-sport-femme-plaisir-sport-randonnee-accessoires-equipement-securite-surf-beach-chaussures-vetements
Les indispensables de l’été
happy-women-mountains-femme-montagne-skieuse
SOS
happy-women-mountain-femme-veste-ski-montagne-style
Best of doudounes
happy-women-in-the-mountains-athlète-femme-championne-surf-roxy
Stephanie Gilmore championne de surf.
happy-women-mountains-femmes-skieuse
Tenue Scoot.
happy-women-in-the-mountains-ski-outdoor-skieuse-sport-fashion-model-filles-
Initiative The Swedish Model.
happy-women-mountains-ski-skieuse-film-montagne-freestyle
Elevation
bogner-annecy-12-2016-122
Défilé Bogner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


<<Retour accueil coups de coeur