UN VERITABLE COCON CHALEUREUX ET ACCUEILLANT AU COEUR DE BRIANCON, POUR LES AMOUREUX DU STYLE MONTAGNARD ET POUR LES FAMILLES.

 


Avant même de poser nos valises, il a été évident qu’à l’hôtel de la Chaussée on allait être choyés! En effet, suite à un bug informatique sur le site de réservation en ligne, impossible de savoir si la notre, de réservation, avait bien été prise en compte. Au téléphone, on m’informe aimablement que non, notre commande n’a pas été enregistrée, mais que oui, toutes les chambres de l’établissement n’étant pas sur ledit site, il est possible d’en trouver une similaire pour accueillir notre petite troupe. Ouf ! Il faut dire que pour le week-end des Mille Pattes, la course des petits skieurs qui se tient à Montgenèvre chaque année en fin de saison, trouver une chambre familiale au dernier moment tient du miracle.

montagne-dormir-famille-enfants-chambre-familiale-chalet-cosy

La montagne, ça vous gagne

Si notre choix s’est porté sur l’hôtel de la Chaussée, c’est surtout pour son style tout en bois, a l’allure vraiment cosy, et pour ses chambres familiales de 4 personnes. Dès la réception, tout est fait pour que l’on se sente totalement bienvenus. Fauteuils moelleux et confortables, journaux et magazines, bonbons et chocolats (pour les enfants) sont là pour nous faire patienter. Mais notre attente ne dure pas longtemps. Nous sommes chaleureusement accueillis par la maitresse des lieux, Madame Bonnafoux, qui nous reçoit  comme si nous arrivions en visite dans notre propre famille. On sent ici une atmosphère empreinte de bienveillance et de gentillesse, l’envie de prendre soin de ses hôtes, de leur offrir un séjour agréable dans la petite ville de montagne.

Le bois est partout, les couloirs comme les pièces débordent de bibelots, cloches, animaux sculptés, tableaux, outils et objets montagnards en tout genre. Tout ici évoque la vie d’antan de la vallée dans laquelle on se trouve. A disposition, sur des consoles à chaque palier, des livres et des revues pour petits et grands. Certes il n’y a pas d’ascenseur, mais monter les marches et découvrir les trésors que nous offrent chaque étage, fait partie intégrante du plaisir de s’installer ici.

En prime, une très jolie vue s’offre à nous par la fenêtre. Briançon s’étend dans cette vallée majestueuse qui s’étire vers le sud.

 

Esprit chalet et nid douillet

La chambre n’est pas en reste et offre la même ambiance agréable et charmante. Sol et murs habillés de bois, lits superposés pour les enfants, gros coffre ancien, tout est aménagé dans le plus pur style montagnard et nous rappelle la vallée dans laquelle nous nous séjournons, jusqu’à cette luge et cette paire de vieux skis d’époque au dessus du lit parental. Pour agrémenter l’ensemble, deux fauteuils et une table basse, 2 armoires, un coin bureau, une bouilloire et ses infusions, un plaid et des coussins tout doux. La salle de bain est de taille modeste, mais parfaitement équipée et bien agencée. Bref, un véritable cocon chaleureux dans lequel on se sent bien immédiatement.

montagne-dormir-famille-enfants-chambre-familiale-chalet-cosy

La cuisine comme à la maison

Ou presque! Le restaurant propose une cuisine, traditionnelle, montagnarde et gourmande. Foie gras, magret à l’orange, truite aux amandes côtoient les traditionnelles raclettes et tartiflettes. Spécialité de la maison, « La Marmite du Pêcheur », pas vraiment du pays mais concoctée avec amour par le chef Jean-Joseph Bonnaffoux, elle est devenue un incontournable tous les vendredis.

Au petit matin, un petit-déjeuner gargantuesque nous attend. Fruits frais, laitages, fromages, oeufs, charcuterie, céréales, pain, biscottes, viennoiseries, jus de fruits et j’en oublie. Bref, de quoi répondre à tous les appétits. Et surtout bien démarrer une journée remplie et active en montagne.

 

Et aussi 

L’hôtel se situe en plein centre ville de Briançon, à côté des commerces, à 500 mètres à peine de la gare SNCF et 300 mètres du téléphérique de Serre Chevalier 1200. Niché au coeur d’une ancienne demeure, il est tenu avec amour par la famille Bonnafoux depuis 1892. Il possède une quinzaine de chambres pour 2 à 4 personnes, une suite junior et depuis peu, quelques appartements indépendants. L’établissement dispose en outre d’un parking fermé et d’un garage privé sur réservation. Aux beaux jours, il offre aussi une jolie terrasse sur laquelle il fait bon se poser pour déjeuner, à l’ombre des parasols.

Un véritable cocon douillet, idéal pour se reposer, se ressourcer et profiter de la jolie vallée des Hautes Alpes. Le tout à un prix raisonnable : 175€ la chambre pour 4 avec petit-déjeuner.

montagne-dormir-famille-enfants-chambre-familiale-chalet-cosy

Plus informations  sur le site de l’hôtel de la Chaussée.

 


Découvrez d’autres coups de coeur
maman-auteur-auteure-ecrivain-ecraivaine-plume-haute-savoie-74-messery-maman-ecrit-montagne-savoyarde-skieuse-cousine-cathy-féchoz-pianiste-professeur-piano-concervatoire-superieur-geneve-piano-vacances-lecture-detente
Roman
famille-enfants-jeux-fun-séjour-montagne-femmes
Rocky Pop Hotel les Houches
happy-women-sportive-sport-outdoor-femmes-mamans-en-cas-alimentation-dégustation
Mange tes graines
happy-women-mountain-montagne-femmes-ski-skieuse-cueillette
Les soeurs des plantes
Snowflike-chamonix-jewelry-ring-silver-mountain
Michelle Webster Jewelry