Un fermoir révolutionnaire, des liens interchangeables, c’est le secret d’Hiilos. La petite marque savoyarde qui propose une toute nouvelle gamme de bracelets à composer soi-même… ou pas !

 


Hiilos signifie « fil » en espagnol. Symbolique, il correspond au fil que l’on retrouve dans les bijoux et sacs proposés par la marque. Mais Hiilos, c’est avant tout une petite révolution dans le monde du bracelet. Et c’est pour ça que ça plaît! Aussi parce que les liens proposés et les compositions sont originaux et très jolis. Mais le plus de cette petite marque « Born in the French Alps », à Valmorel, en Savoie, pour être plus précis, c’est de proposer un concept unique : la possibilité de composer soi-même son bracelet et le modifier au gré de son humeur ou de ses envies du moment.

 

montagne-ski-skieuse-creatrice-savoie-valmorel-station-femme-maman-bracelets

Faire ses bijoux soi-même, ce n’est pas vraiment révolutionnaire me direz-vous. Il suffit de se rendre dans une mercerie et d’acheter cordons et perles de son choix. C’est vrai. Encore faut-il avoir à portée de main ladite mercerie, avoir le temps, le courage, la patience, la dextérité et l’imagination pour créer soi-même ses ornements. Et c’est là que Marie et Robin, les créateurs d’Hiilos, ont été malins. Ils ont inventé un fermoir réutilisable qui permet de changer ses liens à volonté.

 

Comment est-ce-que ça marche ?

Le concept est d’une simplicité enfantine :

  • On choisit la largeur de son fermoir (qui définit la largeur du bracelet)

  • On choisit son ou ses liens préférés à coordonner entre eux (dans la longueur de son choix)

  • On choisit la couleur du fermoir

  • Hiilos s’occupe du reste

Et quand on en a marre, on interverti les liens ou on en commande d’autres puis, en un tour de main, on change de style (sans changer de fermoir).

 

montagne-ski-skieuse-creatrice-savoie-valmorel-station-femme-maman-bracelets

Matériaux tout beaux et perles à gogo

Tresses brésiliennes, rubans, cordons de cuir ou de coton, pierres naturelles, perles, chaînette, strass et paillettes, les liens se font sérieux, colorés ou précieux. Multicolore, ton sur ton, rose, jaune, vert, bleu, noir ou blanc, noué, clouté, métallisé, mat ou brillant, sophistiqué, chamarré ou élégant, chaque lien est différent. De quoi séduire petits et grands, les papas comme les mamans, avec pas moins de 9 longueurs disponibles, de 13 à 21 cm, pour une adaptation parfaite à chaque poignet.

Chez Hiilos,  le souci de la qualité prime et  les matériaux sont choisis avec soin : pierres véritables, argent 925, cuir espagnol ou italien, perles miyuki.  Pas moins de 115 liens différents et 21 fermoirs sont proposés sur le configurateur du site Hiilos qui permet de créer des bracelets uniques, entièrement personnalisables.

Un fermoir qui change tout

Le secret d’Hiilos, c’est ce fermoir magnétique breveté, disponible en 3 largeurs (11, 22 et 45cm), qui permet de changer sa manchette à volonté et en toute simplicité. C’est Marie qui en a eu l’idée. Elle rêvait de ce fermoir interchangeable dans lequel on pourrait glisser le bracelet de son choix. Son mari Robin, ingénieur, l’a inventé. De longs mois de recherche et développement et une dizaine de prototypes ont été nécessaires pour finaliser un produit durable, léger, entièrement conçu et fabriqué en France. Proposé dans pas moins de 7 finitions couleur, il se coordonne parfaitement aux liens, pour un style sans concession.

 

montagne-ski-skieuse-creatrice-savoie-valmorel-station-femme-maman-bracelets

Mais qui se cache derrière cette idée géniale ?

Tous deux savoyards, Marie, de Valmorel, et Robin, de Val d’Isère, se sont connus sur les pistes de ski. Compétiteurs, c’est la passion des piquets qui les a rapprochés juste après les années lycée. Moniteurs, ils rangent néanmoins leurs spatules au garage pour suivre des études et se lancer dans la vie active. Elle, en tant que juriste, lui comme géomètre expert. Ensemble ils fondent une famille puis une entreprise de géomètres-experts à Moûtiers, en Savoie. En 2015, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure. Fans de voyage, ils cèdent leur entreprise, parcourent le monde avec leurs enfants et, au gré de leurs pérégrinations, sympathisent avec des artisans créateurs de sacs et bijoux au Guatemala. Ensemble, ils décident de commercialiser ces produits en France. C’est le début de l’histoire. Pour aller plus loin, surement aussi parce que se mêlent harmonieusement l’esprit créatif de Marie et le côté pratique de Robin, leur vient l’idée de développer le fameux fermoir… Aujourd’hui, leur site Hillos.com propose toute une gamme de sacs à mains, pochettes, porte-monnaies et bijoux originaux et de grande qualité.

 

Localement votre

Marie et Robin réalisent eux-mêmes tous les bracelets dans leur atelier de Valmorel. Les fermoirs sont produits à Annecy, dans un moule conçu à Oyonnax, dans l’Ain. Leur site internet a été réalisé par un web designer du coin bien sûr et toutes les photos produits ont été prises l’été dernier au bord du lac d’Annecy par un jeune photographe d’Albertville et une mannequin originaire d’Aime. Le prochain shooting pour la collection hiver se fera à Val d’Isère. Bref, si quelques liens et autres matériaux proviennent de loin pour garantir une qualité irréprochable (et parce qu’on ne les trouve pas en Savoie), le jeune couple fait son maximum pour faire vivre l’économie locale.

 

montagne-ski-skieuse-creatrice-savoie-valmorel-station-femme-maman-bracelets

 

Pour en savoir plus, créer votre bracelet et découvrir tous les produits Hiilos sacs, pochettes et bijoux, rendez-vous sur le site d’Hiilos.

Pour découvrir l’actualité d’Hiilos, allez donc faire un tour du côté d‘Instagram Hiilos_eshop ou de Facebook Hiilos.

 

Offre spéciale pour les  snowflike friends

10% de remise sur tout le site Hiilos.com avec le code HIILOS10. Merci Marie 🙂

 

 


Découvrez d’autres coups de coeur
happy-women-sportive-sport-outdoor-femmes-mamans-en-cas-alimentation-dégustation
Mange tes graines
happy-women-mountain-montagne-femmes-ski-skieuse-cueillette
Les soeurs des plantes
Snowflike-chamonix-jewelry-ring-silver-mountain
Michelle Webster Jewelry
maman-auteur-auteure-ecrivain-ecraivaine-plume-haute-savoie-74-messery-maman-ecrit-montagne-savoyarde-skieuse-cousine-cathy-féchoz-pianiste-professeur-piano-concervatoire-superieur-geneve-piano-vacances-lecture-detente
Rêver n’est pas un vilain défaut

 

 

montagne-femme-vttiste-velo-saint_jean_darvey_bauges_savoie-bikettes
So bikewear