femmes-nature-enfants-outdoor-montagne

 

Chamonix, quand on évoque ce nom on pense bien sûr haute-montagne, alpinisme, ski et guides. Pourtant, la station mythique des Alpes offre de nombreuses autres possibilités à ses visiteurs, ce qui tient certainement au fait que la ville se nourrit des nombreuses influences apportées des quatre coins du globe par ceux qui y séjournent. Le week-end prochain ce sera donc le yoga qui sera à l’honneur à l’occasion du Chamonix Yoga Festival. Au programme, cours variés pour petits et grands, dispensés par les meilleurs professeurs venus du monde entier, ateliers divers, mantra et kirtans.

 


Pour cette 4ème édition, le Chamonix Yoga Festival propose un  programme complet sur trois jours, précédé d’un pré et d’un post-festival plutôt dédiés aux professeurs qui veulent améliorer leur enseignement ou s’initier à de nouvelles pratiques au cours de master-classes.

Mais pour nous, yogis affirmés, pratiquants occasionnels ou néophytes, c’est l’occasion idéale de s’immerger dans le monde du yoga, dans un cadre exceptionnel. Le festival nous accueille du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, seules ou entre copines, et même avec les enfants, pour lesquels un espace garderie est prévu, avec animations et cours de yoga à la clé. J’ai comme la petite intuition que l’organisation est tenue par des femmes….

Des professeurs de renomés internationnales seront présents durant ces 3 jours, tels que Gwyn William, Clara Roberts, Simon Park, Nico Luce et Micheline Berry. Des conférences animées par le très célèbre Swami Buddhi Prakash, des ateliers nutrition,  une « healing room » avec notamment des massages, des soins ayurvédiques, mais aussi des animations en soirée avec des chants kirtan et une soirée yoga transe-dance sont des moments incontournables et attendus. Enfin, de nombreuses surprises viendront animer le festival.

 

Le festival dans les grandes lignes: 
  • 3 jours complets, de 7h0 à 22h30 (18h30 dimanche 02 juillet).
  • 25 professeurs, cliquer pour mieux les connaitre.
  • 45 classes en intérieur ou en extérieur.
  • Des ateliers : ayurvédiques, nutrition, massage…
  • Des conférences
  • Des concerts live, danses, kirtan, voyages sonores
  • Des exposants
  • Une zone enfants Kinder Garden 
  • Soirée thématique « surprise »
  • Et plein d’autres choses…

 

Pour connaître le programme détaillé, les intervenants, les tarifs, rendez-vous sur le site du festival.

Quand à moi, je vous retrouve sur place vendredi pour ma toute première séance d’accro-yoga!

Et vous, vous faites quoi?


Retrouvez toute l’actualité et les derniers news de Snowflike sur la page Actus.

 

 

Laisser un commentaire