escalade-grimpe-femme-montagne-famille-sport-activites-week-end

Le tout nouveau blocpark Arkose ouvre ses portes vendredi 20 avril prochain à côté de Genève. Envie d’en savoir plus? Fondée en 2013 avec l’ouverture d’une première salle à Montreuil, dans la région parisienne, l’entreprise développe des salles d’escalade de bloc d’un nouveau genre. En plus des traditionnels aménagements destinés à la pratique de la grimpe, les blocparks se révèlent être de véritables lieux de vie où il fait bon flâner seul, entre amis ou en famille. Pour ce faire, espace détente, espace culturel et artistique, cours de yoga et pilates, espace sauna ainsi que bars et restaurants éthiques se côtoient dans des espaces de 900 à 1800 mètres carrés. Aujourd’hui Arkose est implanté dans huit villes : Montreuil, Bordeaux, Massy, Paris (Nation), Annemasse, Marseille, Lyon, et Villeurbanne et compte bien poursuivre son expansion en France et à l’étranger rapidement.

 


L’escalade, on s’y met à bloc

A défaut de mettre le doigt dans la prise, choisissez vos prises ! Pour se repérer, il suffit de suivre les prises d’une même couleur, vertes, bleues ou rouges. Comme pour le ski, les couleurs, comme les niveaux, sont évolutifs. Les lignes sont changées plusieurs fois par semaine pour conserver la diversité et encourager le challenge. L’escalade de bloc ce n’est pas que pour les champions. En salle, cela peut se pratiquer à tout âge et quel que soit son niveau, en toute sécurité, grâce aux épais tapis qui couvrent le sol et une hauteur limitée à 4,50 mètres. L’accès est payant, à la séance ou à l’abonnement. Sur place il est possible de pratiquer seul, de bénéficier des conseils avisés de l’équipe ou des autres grimpeurs, ou bien encore de prendre des cours. L’espace et les cours sont accessibles aux enfants dès l’âge de 3 ans, dans une surface dédiée aux plus petits.

 

La grimpe, mais pas que

Les centres Arkose proposent également des espaces bien-être pour chiller, attendre son cours, se détendre après sa session. Au programme, on trouve des cours de yoga et de pilates, un espace sauna, bref de quoi s’échauffer avant l’effort ou ne pas ennuyer quand son conjoint se prend pour l’homme (la femme)-araignée.

 

Restauration éthique

Après l’effort, le réconfort…ou pas! Chez Arkose, le choix a été fait de travailler avec des entreprises françaises, locales, pour proposer des produits bons et sains issus d’une agriculture raisonnée. Les viandes sont d’origine française, le poulet est fermier élevé en plein air, le poisson est pêché sur les côtes françaises, les charcuteries et fromages sont produits par des artisans passionnés et engagés, les fruits et légumes proviennent d’exploitations locales. Les vins sont naturels, cultivés en biodynamie ou bio. Les bières sélectionnées ont le bon goût d’être brassées dans le coin. De quoi se restaurer sans aller nuire à sa santé.

 

Quand l’escalade se partage

Chez Arkose il est possible de se retrouver entre amis ou entre collègues pour diverses occasions. Séminaires de cohésion de groupe, challenges intra ou inter-entreprises, enterrement de vie de jeune fille/jeune garçons, goûter d’anniversaire, tout est possible pour pratiquer en groupe, découvrir et se faire plaisir.

 

escalade-grimpe-femme-montagne-famille-sport-activites-week-end

Salle urbaine, style urbain

Les murs des salles sont décorés par des artistes de street art pour une ambiance unique. Véritable levier de culture locale, l’entreprise s’associe à de jeunes talents pour habiller les murs de ses blocparks par des œuvres uniques, et programme des événements artistiques réguliers.

 

Quand l’escalade prend de la hauteur

Traditionnellement limités à une hauteur de 4,50 mètres, les murs de la salle d’Arkose Genevois à Vetraz-Monthoux s’envolent. En exclusivité, le park inaugure le plus grand « psychobloc » d’Europe. Concept hybride entre le bloc et la voie, ce mur de 8 mètres de hauteur permet de grimper en toute sécurité sur plus de 12 mètres en développé, grâce à un ingénieux système de tapis qui suit la pente du bloc. Il permet au grimpeurs chevronnés de combiner séance de bloc et entraînement dédié à l’escalade en falaise.

 

escalade-grimpe-femme-montagne-famille-sport-activites-week-end

Grimper au mur toute l’année

Les 9 salles Arkose (MROc sur la région lyonnaise) sont ouvertes 365 jours par an de 8h00 (ou 9h00) à minuit. Ce quoi trouver le créneau adéquat. En plus c’est en salle, donc pas de contraintes météorologiques. Bref, plus aucune excuse pour aller découvrir le concept et qui sait, se prendre de passion?

 

Ouverture blocpark Arkose Genevois de Vetraz-Monthoux

Inauguration : Vendredi 20 avril 2018 – dès 18h30

  • Contest ouvert à tous avec prize money de 2.000€.
  • DJ set.
  • Nombreux lots à gagner.

 

Journées portes ouvertes : Samedi 21 et dimanche 22 avril 2018

  • Séances d’initiation gratuite à l’escalade de bloc.
  • Cours de yoga (sur réservation).
  • Découverte zone spéciale kids.
  • Horaires : 11h00 à minuit samedi – 8h00 à minuit dimanche.
  • Entrée gratuite.

 

Plus d’infos sur le concept, les blocparks sur le site officiel Arkose.

 


Retrouvez toute l’actualité et les dernières news de snowflike.com sur la page Actus.

 

Laisser un commentaire